Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement piles sur transmetteur

Bonjour,

j'ai a effectuer un changement de piles sur un transmetteur gsm d'alarme protexiom 600. Comment bénéficier de plus de 2 minutes pour changer les piles sans incidence ?
Merci de votre aide

claude Q.
claude Q.

claude Q.

Niveau
2
1496 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Refaire la manip vous aurez à chaque fois 2 minutes supplémentaires.

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1496 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai essayé avec la procédure du mode d'emploi, après avoir mis off l'alarme celle ci sonne quand même après ouverture du capot du transmetteur. Malgrè tout j'ai inséré des piles neuves et j'ai toujours le même message transmetteur gsm faible et cela clignote sur mon clavier de commande.
    merci de votre aide

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1496 / 2000
    points

    Bonjour,
    pour info le message que je reçois est " batt.gsm faible transmetteur".
    Est ce les piles que j'ai changé et malgré tout j'ai le même message ou autre élément ?
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    L'information d'un défaut batterie GSM faible indique que la charge de batterie de secours de votre module GSM est faible.

    Pour rappel, votre Centrale/Transmetteur doit être en permanence branchée au secteur soit via le module GSM ou via le module IP (si vous utilisez l'interface par ordinateur). La batterie du module GSM est uniquement une batterie de secours et non une batterie de fonctionnement.C'est le câble d'alimentation secteur qui fait fonctionner ce module, la batterie est là uniquement pour prendre le relais en cas de coupure de courant.

    Bonne journée,

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1496 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre info, malheureusement lorsque j'ai acheté cette alarme il n'y avait que le module gsm et l'adaptateur secteur n'était pas livré avec d'ou mon erreur. Comment me procurer cet adaptateur spécial gratuitement ?
    cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    C'est étrange que ce câble ne vous ai pas été fourni avec votre système d'alarme. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelle et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance.

    Bonne journée,

    Haut de page