Yslo flex et tahoma ?

Bonjour,
Notre maison est équipée de volets roulants motorisés Somfy , certains en RTS d’autres en Io, et de volets battants motorisés avec des Yslo flex.
Toute cette installation était pilotée par différentes télécommandes (Télis, Chronis ou smoove)
En décembre 2015, nous avons fait l’acquisition d’un boitier Tahoma pour un pilotage plus aisé.
Depuis environ un mois, nous constatons des dysfonctionnements à l’ouverture des volets battants, pas d’anomalie sur les volets roulants. Le Tahoma envoie l’ordre d’ouverture à l’heure prévue, mais aléatoirement certains volets ne s’ouvrent pas ou s’ouvrent et se referment. Cela ne se produit pas systématiquement mais environ un jour sur deux ou trois et ne concerne pas toujours les mêmes fenêtres. L’ouverture peut ensuite être effectuée manuellement avec la smoove ou la chronis.
Le Tahoma ne remonte aucune anomalie de fonctionnement (pas de retour RTS).
Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre Yslo et Tahoma ?
Merci de vos réponses

dominique M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il me semble que le problème est connu avec Ysoflex. Faites une recherche sur le forum.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui comme le dit Robert le problème est connu...pas necessairement des Yellow,s ni des techniciens de la plateforme SAV, mais du service technique professionnel.
    Voir mes déboires perso ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1002177-probleme-tahoma-volets-battants-identifie
    Vos explications sont en tous points conformes à mes problèmes: Pour rappel; un smoove, une Télis, un point de commande queconque envoi un ordre en une seule impulsion. La Tahoma, dont ses fonctions consistent à piloter en notre absence, envoie les ordres en rafale pour être certain d'être bien reçu par le destinataire.
    Seulement voilà, il y a un seul destinataire qui n'apprécie pas les rafales, c'est le Yslo-Flex ????? Et, uniquement en ordre ouverture ?
    Après avoir tempesté contre la terre entière, et surtout contre le SAV particulier (qui ne pouvait pas connaitre le retour de ce défaut), mon installateur a fini par apprendre les tenants et les aboutissants.
    Les cartes Yslo ne supportent pas la rafale et se mette en défaut.
    Prenez le temps de lire tout mon sujet ci-dessus pour de plus amples infos.
    Sachez qu'au minimum 2 fois par semaine, 1 ou 2 ou 3 ou tous les volets ne s'ouvraient pas.
    Depuis 12 jours que ces cartes sont changées (je touche du bois) tout fonctionne à merveille.
    N'hésitez pas à vous retournez auprès de votre installateur qui fera le necessaire, au besoin, informez-le des précédents connus.