Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Aprentissage course portail pour moteur frevia 600

Suite à coupure EDF, mon portail s'est mis au ralenti en fermeture, après un RAZ total l'apprentissage de la course ne se fait plus, en butée d'ouverture le pignon du moteur continue de tourner.
Je suis oblige de couper avec la télécommande. J'ai débranché tout le système cellules, batterie, alimentation, j'ai fait plusieurs RAZ ( le led fermeture auto ne s'allume plus) mais rien à faire

Mikeles56
Mikeles56

Mikeles56

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est l'âge de l'installation ?

    Le pignon ne devrait pas pouvoir tourner puisque pris dans la crémaillère !
    Est-ce le pignon externe ou le moteur qui continue de tourner ?
    Pouvez-vous expliquer le phénomène ?

    Mikeles56
    Mikeles56

    Mikeles56

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai installé le moteur (de 2015)en début année, il a fonctionne correctement jusqu' la coupure EDF.
    Le moteur ne fait plus l'apprentissage puisque le pignon externe continue à tourner alors que le portail est en butée en ouverture.
    Par contre en fermeture il s'arrête normalement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Revoyez la fixation de la crémaillère ainsi que le réglage du jeu entre pignon et crémaillère qui doit être de 1 à 2 mm.

    Mikeles56
    Mikeles56

    Mikeles56

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai revu la fixation de la crémaillère, j'ai fait plusieurs test plusieurs RAZ.
    Enfin le portail a fait son apprentissage, il me reste à paramétrer le bouton piéton de la télécommande et les cellules

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique