Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion internet

Bonjour,
J'ai acheté et installé mon alarme protexiom 5000 e Turquie et connecté derrière mon routeur adsl mais lorsque j'entre l'adresse ip (192.168.1.38) fournie par le clavier lcd, j'ai toujours l'écran "page inaccessible".
Pouvez-vous m'aider sur la question.
Merci

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    Bonjour,
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    Les autres réponses

    Merci Sylvain,
    Vous m'envoyez vers un lien qui me donne des généralités. Je vais vous donner quelques éléments supplémentaires pour préciser mon contexte:

    • Mon modem routeur est de marque ZyXEL,
    • Ma centrale est connectée derrière le modem,
    • Le clavier LCD me donne l'@IP: 192.168.1.38 que j'ai remplacé par 192.168.1.225 (attribution statique via l'interface de mon modem),
    • J'ai contacté le support en Turquie de ZYXEL qui me dit qu'il ne peut rien faire pour l'accès local. Ils ne pourront intervenir que si j'arrive à franchir cette difficulté et accéder à mon alarme par interface internet pour configurer l'accès via internet à distance car pour cela je vais être obligé de louer une @ip publique à mon fournisseur d'accès internet en Turque (TTNET).
    • Autre précision: je tombe sur l'écran ci-joint au bout d'un certain temps si je tombe pas sur le message "Timout". En fait, les zones que je dois saisir figurent bien sûr l'écran mais l'écran est déformé. Ce qui m'étonne ici c'est que je vois dans l'URL 192.168.1.225/fr/... Si "fr" signifie France, je me demande si l'interface internet locale fonctionne à l'étranger, en Turquie.
    • Ne pouvant pas appeler l'assistance de Somfy (0820...), la communication par mail reste ma seule voie pour avancer sur le sujet.
      Je vous remercie par avance de votre aide.
      Nuri Yigit

    Bonjour,

    Pourriez-vous me fournir la copie d'écran dont vous parlez dans votre message ? Il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas en mode local dans un premier temps. N’hésitez pas à effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre alarme et de ne pas fixer l'adresse IP via l'interface de votre modem.

    Bonne Journée

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