Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure électrique avec gâche au sol 24 ou 230V ?

Bonjour, je souhaite installer une motorisation Ixengo L 3S RTS en 230V avec boîtier Control Box FX 230V sur mon portail de 5m. Je part sur cette tension car c'est pour un usage particulier et c'est plus puissant qu'en 24v. Je souhaite installer également un serrure électrique au sol car c'est un portail plein, avec beaucoup de prise au vent. A moins que je ne me trompe, je n'ai vu que des serrure en 24v. Que faut-il faire pour alimenter la serrure? Est ce déjà prévu dans le boitier? Faut-il rajouter un transfo juste pour la serrure?
Merci de vos réponses...

Gaboutz
Gaboutz

Gaboutz

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gaboutz,
    Vous ne trouvez effectivement pas de serrure électrique en 230v, car pas de 230v sur un portail..
    il faudra un transfo 12v ou 24v selon la tension de la serrure.

    Gaboutz
    Gaboutz

    Gaboutz

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, mais d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant la notice du boitier de commande FX 230V, téléchargée sur votre site, il n'est apparemment pas prévu pour commander une serrure électrique. Tout du moins je n'ai rien vu en ce sens dans la liste de accessoires, ni dans les schémas électriques.
    Est-ce que vous me confirmer ? Si oui, vers quel boitier dois-m'orienter ?
    Merci beaucoup

    Gaboutz
    Gaboutz

    Gaboutz

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,

    OK je vais donc m'orienter vers un CBX 3S pour commander mes deux Ixengo-L. D'après ce que je vois, avec ce type de boitier de commande, il n'y a que du 24V possible. Y a t-il une réelle différence de puissance avec du 230V? C'est pour des vantaux de 2,5m sur 2m de hauteur et pleins de surcroît, avec donc beaucoup de prise au vent.

    Merci encore pour votre réactivité.

    Gaboutz
    Gaboutz

    Gaboutz

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis en cours d'installation de la motorisation Ixengo L sur CBX 3S, et j'en suis à la phase d'ouverture manuelle des vantaux, en mode H0 avec les touches + et -.
    En appuyant sur +, M1 se lance suivi de M2, ce qui est normal. Par contre, quand j'appuie sur -, M2 se lance pour la fermeture, mais M1 ne se lance pas du tout.. Est-ce normal ??
    En tout cas, d'après la notice, M1 devrait suivre M2 comme M2 suit M1 à l'ouverture.
    Nb : Je fait ce test à vide pour le moment sur un établi. Simple précaution avant l'installation.

    Gaboutz
    Gaboutz

    Gaboutz

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Désolé, ce n'est pas le même sujet, je repose la question dans un autre post. Merci

    Haut de page