Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto apprentissage moteur Somfy Elixo 500 3S IO ?

Je n'arrive pas a réaliser l'auto apprentissage sur mon moteur neuf que je viens d'installer.
1ère tentative l'auto apprentissage a démarré par une fermeture, j'ai stoppé le portail et basculé le curseur comme indiqué sur la notice d'installation.
J'ai relancé l'auto-apprentissage, après un très léger à coup du moteur en ouverture et un bref affichage "H2" sur l'écran de l'interface de programmation, le portail repart en fermeture avec l'affichage "H4", se ferme totalement et ne se ré-ouvre pas et affiche à nouveau "H0". J'ai faite plusieurs tentatives, le même scénario se reproduit systématiquement. Je précise que moteur débrayé, le portail coulisse très librement sans aucun point dur. Pour info le poids du portail alu est de l'ordre d'une centaine de kg.
Merci de votre aide

Robert D.
Robert D.

Robert D.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Après vérification le raccordement 220v sur le moteur est correctement raccordé, tel qu'indiqué sur la notice, (Phase sur 1 et Neutre sur 2).

    Vous avez mal compris ma réponse.
    Le moteur est mal branché , pas le secteur.

    Mais peut-être que ce n'est pas important sur ce modèle.
    Faites ce test:

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant.
    Lancez l'auto-apprentissage.
    Le portail doit se mouvoir dans le sens ouverture.

    S'il se ferme , basculer le curseur indiqué (à droite du bloc) puis relancer un auto-apprentissage.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    J'ai fait le test d'inversion des fils sur les bornes 32 et 33 alimentation moteur.
    J'ai maintenant le problème inverse le portail fonctionne uniquement en ouverture (affichage H2) et ne fonctionne plus en fermeture (H4), problème identique avec ordre donné par télécommande ou lors du lancement d'un auto apprentissage.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    32 et 33 ont déjà été remis comme à l'origine, de suite après le test.
    La manip proposée dans votre message ci-dessus rectifié a déjà été réalisée, voir mon premier message qui expose mon problème en indiquant les manip réalisées.

    Haut de page