Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment faire echange sous garantie?

Bonjour,

Je souhaite savoir comment procéder pour effectuer un échange sous garantie d'un détecteur de mouvement somfy acheté il y a 3 ans chez Castorama et qui est garantie 5 ans?

Quel est la procédure à suivre?

pilo L.
pilo L.

pilo L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Soit attendre qu'un yellow's vous réponde, soit apporter le détecteur chez Casto, soit contacter le 3260.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pilo,

    Afin de s'assurer que votre détecteur est bien défectueux, pourriez-vous m'indiquer le défaut que vous rencontrez avec ce dernier ?

    Bonne journée,

    pilo L.
    pilo L.

    pilo L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    En fait, des le départ j'avais constaté qu'il était moins sensible que les autres (de même références pourtant).
    Pour remédier à ce manque de sensibilité je l'ai installé dans un petit couloir. Mais la sensibilité à diminuer progressivement et cette fois ci, il ne détecte plus rien du tout (même avec une pile neuve).
    Je souhaite donc un échange sous garantie.

    Cordialement.
    Pilo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pilo,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut du détecteur, pourriez-vous inverser ce détecteur avec un autre détecteur fonctionnel et vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou bien si le défaut reste au même endroit ?

    Bonne journée,

    Bernard W.
    Bernard W.

    Bernard W.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points
    Code postal:
    1350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème avec 2 détecteurs de mouvement. J'ai essayé les variantes proposées dans les réponses proposées. Comment procéder à l'échange des produits défectueux ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bizarre que Pilo n'est pas apporté de réponse à Thomas?
    Car, la méthode indiquée est la seule réellement efficace pour déterminer le bon ou mauvais fonctionnement d'un détecteur quelconque !

    Bernard, avez-vous tentez d'inverser un D.M douteux avec un qui fonctionne pour vérifier si le problème se déplace?
    2 D.M défectueux en même temps? bizarre !

    Bernard W.
    Bernard W.

    Bernard W.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points
    Code postal:
    1350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai fait le test. En fait les deux détecteur sont tombés en panne à un mois d'intervalle. Pas possible de savoir si un détecteur tombe en panne de cette façon, juste une alarme quand les piles sont HS, mais seul un test de détection peut indiquer une panne de détection

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien...dans ce cas il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous nous détailler les défauts que vous rencontrez et les tests que vous avez réalisés ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique