Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire echange sous garantie?

Bonjour,

Je souhaite savoir comment procéder pour effectuer un échange sous garantie d'un détecteur de mouvement somfy acheté il y a 3 ans chez Castorama et qui est garantie 5 ans?

Quel est la procédure à suivre?

pilo L.
pilo L.

pilo L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Soit attendre qu'un yellow's vous réponde, soit apporter le détecteur chez Casto, soit contacter le 3260.

    pilo L.
    pilo L.

    pilo L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour.
    En fait, des le départ j'avais constaté qu'il était moins sensible que les autres (de même références pourtant).
    Pour remédier à ce manque de sensibilité je l'ai installé dans un petit couloir. Mais la sensibilité à diminuer progressivement et cette fois ci, il ne détecte plus rien du tout (même avec une pile neuve).
    Je souhaite donc un échange sous garantie.

    Cordialement.
    Pilo

    Bonjour Pilo,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut du détecteur, pourriez-vous inverser ce détecteur avec un autre détecteur fonctionnel et vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou bien si le défaut reste au même endroit ?

    Bonne journée,

    Bernard W.
    Bernard W.

    Bernard W.

    Niveau
    3
    4407 / 5000
    points

    J'ai le même problème avec 2 détecteurs de mouvement. J'ai essayé les variantes proposées dans les réponses proposées. Comment procéder à l'échange des produits défectueux ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre que Pilo n'est pas apporté de réponse à Thomas?
    Car, la méthode indiquée est la seule réellement efficace pour déterminer le bon ou mauvais fonctionnement d'un détecteur quelconque !

    Bernard, avez-vous tentez d'inverser un D.M douteux avec un qui fonctionne pour vérifier si le problème se déplace?
    2 D.M défectueux en même temps? bizarre !

    Bernard W.
    Bernard W.

    Bernard W.

    Niveau
    3
    4407 / 5000
    points

    Oui j'ai fait le test. En fait les deux détecteur sont tombés en panne à un mois d'intervalle. Pas possible de savoir si un détecteur tombe en panne de cette façon, juste une alarme quand les piles sont HS, mais seul un test de détection peut indiquer une panne de détection

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...dans ce cas il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Haut de page