Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur débrayé en permanence

j'ai un kit SOMFY LS 430 depuis plus de 4 ans
Il a bien fonctionné jusqu'à ce jour

Depuis aujourd'hui il ne fonctionne plus :
le moteur est débrayé en permance : que la position de la molette soit vérrouillée ou dévrérouillée
Le moteur n'entraine plus la roue crantée quand déclenche l'ouverture ou la fermeture du portail

Je suis contraint de le pousser à la main

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    C'est très probablement la clavette qui assure la liaison de l'arbre moteur au pignon d'attaque de la crémaillère.
    Démontez le moteur, retournez-le, et faites tournez à la main le pignon d'attaque pour vérifier mes propos.
    La clavette se trouve entre la boite de renvoi d'angle et le palier du pignon.
    Je ne sais pas si cette clavette existe en pièce détachée ? Ce que je sais, est que Somfy assure le SAV sur ce genre de panne.
    Vous pouvez aussi vous en fabriquer une, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire.
    Mais gardez bien à l'esprit que cette clavette joue un rôle de fusible, elle casse au bout de quelques années, fatiguèe d'actionner un portail au fonctionnement peu souple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Attendez le contact d'un Technicien Somfy qui vous proposera la remise en état dans leurs ateliers.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur de votre LS 430 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique