Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur débrayé en permanence

j'ai un kit SOMFY LS 430 depuis plus de 4 ans
Il a bien fonctionné jusqu'à ce jour

Depuis aujourd'hui il ne fonctionne plus :
le moteur est débrayé en permance : que la position de la molette soit vérrouillée ou dévrérouillée
Le moteur n'entraine plus la roue crantée quand déclenche l'ouverture ou la fermeture du portail

Je suis contraint de le pousser à la main

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est très probablement la clavette qui assure la liaison de l'arbre moteur au pignon d'attaque de la crémaillère.
    Démontez le moteur, retournez-le, et faites tournez à la main le pignon d'attaque pour vérifier mes propos.
    La clavette se trouve entre la boite de renvoi d'angle et le palier du pignon.
    Je ne sais pas si cette clavette existe en pièce détachée ? Ce que je sais, est que Somfy assure le SAV sur ce genre de panne.
    Vous pouvez aussi vous en fabriquer une, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire.
    Mais gardez bien à l'esprit que cette clavette joue un rôle de fusible, elle casse au bout de quelques années, fatiguèe d'actionner un portail au fonctionnement peu souple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Attendez le contact d'un Technicien Somfy qui vous proposera la remise en état dans leurs ateliers.

    Bonjour Eric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur de votre LS 430 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique