Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur débrayé en permanence

j'ai un kit SOMFY LS 430 depuis plus de 4 ans
Il a bien fonctionné jusqu'à ce jour

Depuis aujourd'hui il ne fonctionne plus :
le moteur est débrayé en permance : que la position de la molette soit vérrouillée ou dévrérouillée
Le moteur n'entraine plus la roue crantée quand déclenche l'ouverture ou la fermeture du portail

Je suis contraint de le pousser à la main

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Eric B.
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    Bonjour,
    C'est très probablement la clavette qui assure la liaison de l'arbre moteur au pignon d'attaque de la crémaillère.
    Démontez le moteur, retournez-le, et faites tournez à la main le pignon d'attaque pour vérifier mes propos.
    La clavette se trouve entre la boite de renvoi d'angle et le palier du pignon.
    Je ne sais pas si cette clavette existe en pièce détachée ? Ce que je sais, est que Somfy assure le SAV sur ce genre de panne.
    Vous pouvez aussi vous en fabriquer une, c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire.
    Mais gardez bien à l'esprit que cette clavette joue un rôle de fusible, elle casse au bout de quelques années, fatiguèe d'actionner un portail au fonctionnement peu souple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Attendez le contact d'un Technicien Somfy qui vous proposera la remise en état dans leurs ateliers.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Eric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur de votre LS 430 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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