Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme moteur somfy?

bonjour,
j'ai un problème avec mon moteur somfy avec commande bouton 3 positions (montée,arret,descente).il était resté bloqué au milieu, j'ai réussi a le faire descendre en bas non sans mal.
depuis lorsque j'actionne la remonter il monter de 5 cm puis redescend,j'ai regardé rien ne coince nulle part.
j'ai bien essayer de régler les fin de course bouton blanc et jaune sur le coté mais rien n'y fais.
pourriez-vous m'aider.
merci.

raphael L.
raphael L.

raphael L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphael,

    Si le volet n'est pas maintenu en position alors il s'agit probablement d'un problème de frein moteur qui nécessitera le remplacement du moteur.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Si ça marchait bien et que d'un coup ça marche plus, ben c'est que le moteur est défectueux.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de ce moteur ?

    raphael L.
    raphael L.

    raphael L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    ce moteur a 8 ans.
    merci.

    raphael L.
    raphael L.

    raphael L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup pour vos réponses mais le fait qu'il monte un peu et redescend c'est qu'il est fatigué?
    merci.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphael,

    C'est possible cependant il est difficile pour moi de statuer avec les informations que j'ai. Un problème de puissance s'identifie facilement en aidant le moteur à monter en soulevant avec lui le poids du tablier. Si cela fonctionne mieux lorsque vous l'aidez alors il s'agit probablement d'un problème de puissance.

    Bonne Journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il pourrait y avoir conjugaison de deux anomalies.
    Le volet redescend= problème de frein moteur, réparation très difficile, remplacement moteur conseillé.
    Le volet ne monte pas= problème de condensateur, réparable.

    Il faudrait essayer le moteur en direct.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique