Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Raccordement électrique ?

Bonjour,
j'ai reçu le devis ci-joint ainsi qu'un devis avec commande à distance.
Malheureusement le type de moteur n'est pas indiqué ( il y en a plusieurs sur votre site).
Par ailleurs, quelle type d'installation électrique dois prévoir ? ( puissance, terre ... ? )
Merci
FG

  • Partager cette question

    Bonjour,
    Votre fournisseur devait répondre à vos questions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Désolé de vous avoir dérangé pendant la sieste, ça c'est du service client merci !
    FG

    Bonjour,
    Le type d'installation est différente selon les moteurs filaire ou radio.
    il faudra prévoir l'installation avec des disjoncteurs magnéto-thermiques 16A 230V par moteur.
    Fil de 1.5 PH N + terre.

    Bonjour Frédéric,

    Sylvain ne fait pas partie de la société Somfy c'est un utilisateur qui prend de son temps personnel afin de vous aider.

    En l’occurrence sa réponse est la plus appropriée étant donnée que votre devis ne comporte aucun élément nous permettant d'identifier le moteur et donc de répondre à vos interrogations. Voilà pourquoi le plus pertinent serait de s'adresser à votre fournisseur.

    Bonne Journée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Frédéric,
    Il est exact que votre fournisseur de service est franchement avare tant en explications que dans les descriptifs des produits fournis.
    Comme vous le dites vous-même, des motorisations de volets roulants Somfy, il y en a autant qu'un prêtre peut en bénir... Donc, déjà sur ce point, quelques questions mériteraient de lui être posées, en fait...le service client c'est à lui de l'assurer et de l'assumer. Ce n'est pas aux membres de ce forum de le faire à sa place !
    Pour le branchement électrique précisé sur le devis "à vos soins" est la formule consacrée pour définir que les attentes électriques doivent être faites au jour de la pose des volets.
    Mais, cela ne veut pas dire que ce travail d'électricien professionnel doit être fait par vous ! L'électricité est invisible, inodore, et vicelarde, et, elle TUE. C'est pour cela que personne ici vous donneras de conseils de branchement dès que du 230v est concerné.
    Soit vous êtes compétent pour réaliser le travail de convoyage de lignes aux attentes des volets, et, dans ce cas, vous n'avez pas besoin de nous. Soit vos compétences sont limitées, et il n'y a pas à en rougir, chacun son métier, et pour la sécurité des biens et des personnes et pour la pérennité des installations, vous faites appel à un électricien.
    Pour d'autres infos, n'hésitez à me réveiller.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique