Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identification volet roulant io avec box tahoma?

Bonsoir,
Après l’installation de ma box Tahoma,j’ai procédé à l’identification de mes 10 volets ( 9 avec smoove origin io et 1 avec situo mobile io pure).8 volets sont identifiés par la box sans problème et 2 autres impossible. J’ai déplacé la box au centre de mon habitation, toujours pareil. J’ai parcouru tout le forum et + mais je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m’aider? Par avance un grand merci .

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Est ce que tous ces volets ont la même clef de sécurité Io ?

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe
    Les 10 volets ont été installés en même temps.
    Je ne sais pas si ils ont la même clé de sécurité

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Est ce que vous avez une télécommande générale ?

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non je n’ai pas d’autres télécommandes.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    vous devez donc copier la clef de sécurité de ces telecommandes dans votre Tahoma.
    Utilisez pour cela le menu io du Tahoma (mot de passe: instal)

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Du coup j’ai commandé une télécommande telis 1 double directions pour générer une clé. J’aurais pu générer une clé depuis la box? J’ai peut-être fait un achat inutile!
    Est-ce qu’il vaut mieux le faire par la box ou la télécommande sans risquer de tout déprogrammer?
    Encore merci Philippe pour tes réponses.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    les telis ne fonctionnent qu'en RTS, pas en io

    Vous pouvez enregistrer tous vos volets meme avec une télécommande io monodirectionelle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Désolé Philippe, mais Telis 1 existe aussi en io, réf. 1810658 et déclinaisons en Pearl ou Silver.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi, je n’avais pas intégré qu'il y avait des Telis io

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que vous allez devoir réaliser la procédure ci-dessous en la suivant dans son intégralité étape par étape (CETTE ÉTAPE EST SPÉCIFIQUE AU CAS DE REMI NE JAMAIS LA REPRODUIRE SANS L'AMONT D'UN TECHNICIEN) :

    • Faites une double coupure sur l'ensemble de vos volets roulant en suivant les temps de coupure suivant : coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, les recoupez 2s, puis la remettre. Vos volets roulants vont effectuer un mouvement pour acquitter la prise en compte de la double coupure.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la commande TELIS 1 IO, le voyant vert de la télécommande va se mettre à clignoter lentement. Après un certain temps, l'ensemble de vos volets roulants vont faire un va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s MAXIMUM sur le bouton "My" de la TELIS 1 IO jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement. L'ensemble de vos volets roulants effectuent de nouveau un va-et-vient.
    • Faites, ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 IO, vos volets roulants effectuent un autre va-et-vient, vérifiez que cette télécommande les pilote tous.
    • Mémorisez ensuite l'ensemble de vos volets roulant sur votre box domotique TaHoma via la télécommande TELIS 1 IO.

    PS : Si une des étapes ci-dessus ne se déroule pas comme prévu, merci de ne pas recommencer la procédure et de me mettre en retour sur ce post, ce qui n'a pas fonctionné.

    Bonne journée,

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    Dès réception de ma télécommande télis je fais la procédure de Thomas et vous tiens au courant.
    Encore merci pour votre implication.

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J’ai enfin reçu ma télécommande.
    J’ai réalisé la procédure de Thomas.
    Nickel, j’ai désormais tous mes volets reconnus par ma box.
    Juste une petite question: si plus tard j’installe un autre volet ou un autre récepteur IO, est-ce que je suis obligé de refaire toute la manip pour générer une nouvelle clé de sécurité ou est-ce que la box lui transmettra lors de son identification?
    (Cette histoire de clé est un peu flou pour moi)
    Merci pour vos réponses
    Encore merci à Philippe, Robert, et particulièrement à Thomas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Lors de l'installation d'un nouveau produit io, c'est VOTRE clé io actuelle que vous devrez envoyer au nouvel équipement, surtout sans en générer une nouvelle.

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et par quel moyen la clé est envoyée au nouveau récepteur?
    Est-ce que c’est la box qui l’envoie?
    Et donc pourquoi j’ai eu 2 volets qui ne l’ont pas accepté sans faire la manip de Thomas?
    C’est vrai que je pose beaucoup de questions, mais comme je le disais, je ne comprends pas trop qui fait quoi.
    Merci pour vos réponses

    Bonjour Rémi,

    Cette procédure est à faire lorsque les moteurs ont déjà une clé d'enregistrer. Cela voulait dire que vos moteurs déjà installés avait été programmés avec la télécommande à retour d'information de l'installateur ce qui fait qu'une clé a été implémentée dans le moteur. Si vous programmer votre moteur via une de vos commandes, SMOOVE ou TELIS 1 IO, vous n'aurez pas ce souci.

    Bonne journée,

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ok merci Thomas pour votre réponse.
    Effectivement mon installateur avait pris sa télécommande à un moment donné mais je ne sais pas pourquoi. Peu importe
    maintenant tout fonctionne bien, je suis très satisfait de l’achat de ma box et je pense faire évoluer mon installation avec des différents capteurs, prises commandées, etc...
    Le forum est un bel outil, encore merci à vous !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique