Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

« My » position

Bonjour,

Je dispose, à mon rez-de-chaussée, de 7 volets roulants, chacun d’entre eux étant commandé par un CENTRALIS RTS.
Je possède également une télécommande TELIS 4 RTS.

J’ai donc la possibilité, pour chaque volet, d’enregistrer une « position favorite » depuis le CENTRALIS RTS qui lui correspond.

Tous, sauf un, alors que la commande est la même que pour les autres et que (je suppose car les volets étaient déjà installés quand j’ai emménagé) chaque volet possède le même type de motorisation.
Lorsque je maintiens appuyée la touche Stop/My, il ne se passe rien …

Qu’en pensez-vous ? Peut-il y avoir un défaut ?
Y-a-il un réglage à faire ? …

Merci par avance pour vos éclairages.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous tentez la solution décrite dans cette vidéo?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Merci pour votre réponse mais ces manipulations fonctionnent bien avec mes 6 store SAUF avec celui dont il est question.
    Pas moyen de sélectionner une position favorite avec ce volet.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Merci d'essayer cette manipulation :

    Bonne Journée

    Les schémas ne sont pas très explicites mais ça fonctionne !
    Finalement, avec ce store, il y a 2 positions favorites.
    Je ne sais pas pourquoi mais bon …

    Merci beaucoup Martial pour votre réponse.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Ce que vous possédez est l'ancêtre de la position favorite. Ces positions s'appellent des positions intermédiaires.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique