Cette question a été résolue

Incompatibilite PROTEXIOM 400 2010 et module GSM

Bonjour,

J'ai une alarme PROTEXIOM 400 depuis 2010 installé avec une Freebox Revoltion en dégroupage total.

J'avais égarée le manuel original et quand j'ai téléchargé un manuel à partir du site Somfy je n'avais pas vu que les nouveaux présentent des modifications. Sur les nouveaux il est indiqué que on peut faire évoluer la centrale en rajoutant le module GSM.

Bref, j'ai voulu faire évoluer ma centrale en ajoutant un module GSM. J'ai acheté le module GSM et la carte SIM Free sans me poser trop des questions (je reconnais que c'est ma faute...) care le rajout des tous les autres éléments que j'avais fait jusqu'à maintenant c’était déroulé sans problème.

Quand j'ai ouvert la centrale, je me suis rendu compte de mon erreur. Le modèle que j'ai n'est pas celui qui est décrit dans le nouveau manuel télécharge.

Est-ce que il y a une possibilité de faire changer la carte de la centrale afin de la rendre compatible avec le module GSM?

nota: sur le forum il y a plusieurs discutions sur ce sujet, même un lien vers le changement du transmetteur mais malheureusement il ne fonctionne plus:
Lien : Boutique - Echange transmetteur alarme pour version GSM 2015
http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...

Merci d'avance pour votre aide.

Gabriel S.

    Bonjour Gabriel,

    Je vous confirme que si vous choisissez l'offre d'échange pour Transmetteur RTC, vous pourrez y rajouter ensuite le module GSM et ainsi bénéficier des moyens de transmissions d'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il vous faudra remplacer votre centrale.

    Bonjour Gabriel,

    Je vous confirme que l'on ne peut pas simplement rajouter un module GSM à une Centrale/Transmetteur antérieur à 2012. Il vous faudra obligatoirement effectuer un remplacement du transmetteur. C'est pour cette raison que nous proposons une offre commerciale pour le remplacement de votre Transmetteur par un Transmetteur nouvelle génération, vous trouverez les liens valides ci-dessous :

    Échange transmetteur alarme pour version RTC 2016

    Échange transmetteur alarme pour version GSM 2016

    Bonne journée,

    Gabriel S.

    Merci Robert et Thomas,

    La réponse de Thomas est plus claire.

    Thomas, serait-il possible de me clarifier le suivant:

    La configuration que j'ai (PROTEXIOM 400 / 2010) est avec une liaison RTC et une liaison Internet (voir fichier "photo 1.pdf" de ma première question). J'ai déjà acheté le module GSM.
    Dans votre réponse, vous me donnez deux liens: un pour version RTC et un pour version GSM.

    Est-ce que je dois prendre la version RTC afin de garder l’intégralité des options que j'ai déjà sur la PROTEXIOM 400 et puis rajouter le module GSM déjà acheté?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
    Gabriel Sirbu

    Gabriel S.

    Merci beaucoup, Thomas!
    Bonne journée!