Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma indispensable ?

Bonjour, nous avons une alarme protexium 600 et nous envisageons de faire poser des volets roulants sans fil avec un moteur somfy, est ce que nous pourrons les piloter avec l'application somfy ou devons nous faire l'acquisition de la tahoma ?

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
2
1156 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec votre alarme PROTEXIOM vous pourrez fermer/ouvrir TOUS vos volets RTS, à distance, sur mise en/hors surveillance, simulation de présence ou sur alarme.
    Si vos volets sont io il vous faudra une alarme PROTEXIAL et si vous voulez faire des commandes en fonction de la température, de l'ensoleillement ou individuelles, il vous faudra une TaHoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La Tahoma n'est pas plus indispensable qu'une alarme, qu'un Iphone, etc....elle vient compléter intelligemment la domotisation complète d'un habitat en pilotant et gérant tout ce qui bouge.
    Ces fonctions sont quasi illimitées et elle travaille parfaitement en duo avec une alarme.
    Soyez attentif sur le fait que votre alarme est en RTS (Radio Technologie Somfy) et non pas en IO (homecontrôle multi marques).
    Donc, pour que votre alarme actuelle puisse piloter d'une manière globale et non séparément vos volets, ces derniers doivent être aussi en RTS.
    Lorsque je me suis fait installer mes volets, en plus du point de commande individuel, j'avais acheté une horloge pour la programmation et les simulations de présence, volet par volet. ce que ma P600 ne peut pas faire séparément.
    J'ai mis au placard cette horloge depuis que j'ai une Tahoma, ses programmes de mises en scènes aussi illimités que variés sont d'une telle simplicité à créer, que mon horloge ne me sert plus à rien.
    Donc, si vous voulez acheter une horloge, ce que tout le monde fait, mettez quelques €uros de plus pour une Tahoma.
    Ce n'est que mon avis.
    La télécommande que j'avais avant:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/258-telis-6-chroni...
    La Tahoma que j'ai maintenant:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/14-box-domot...

    Haut de page