Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probléme appairage telis 1 rts pure avec volet photovoltaïque.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un probléme avec le volet de notre chambre qui ne s'est pas fermé en même temps que les autres volets avec la fonction crépuscule de programmée sur la centrale.
En voulant le fermer avec la telis1 rien. Puis c'est revenu et enfin plus rien!! Il est bloqué en position ouverte et pas moyen de faire un appairage.
J'ai testé la telis1 sur un autre volet et tout fonctionne.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, le mois dernier c'était le volet de la chambre de notre fille.
Je ne sais pas se qu'a fait le technicien pour le remettre en marche.

Donc:

  • Tous les volets sont photovoltaïques
  • une centrale les commande tous avec la fonction crépuscule et fermeture/ouverture programmée
  • impossible de fermer notre volet ni avec la centrale ni avec la télécommande dédiée
  • lors de la procédure d'appairage rien ne ce passe
  • la télécommande dédiée fonctionne normalement si elle est appairée avec un autre volet.

J'espère avoir été clair si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir de reexpliquer.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Par avance merci.

Yann

Yann S.
Yann S.

Yann S.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour

    Sur les kits solaire, la priorité est a l'ouverture en cas de batterie faible, d'ou votre blocage ouvert.

    Quel sont les dimensions de votre volet et en quel matière, pour vérifier la puissance de moteur nécessaire pour votre volet?
    Et quel est votre moteur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Voici la télécommande incriminée.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour votre réponse.

    Les techniciens sont venus et ont dit que c'était la batterie qui était HS (sans multimètre).
    Ils ont pu faire fonctionner le volet avec une batterie de visseuse!.
    À notre grande surprise le volet s'est ouvert automatiquement ce matin!
    Il semble faiblard par rapport aux autres...
    J'attends la nouvelle batterie 3 semaines de délais quand même!
    J'ai une question pour vous, qui avait l'air de vous y connaitre, y a-t-il différentes puissances de moteur ou batterie? Car le volet du séjour qui fait 3M est très long à se relever parfois j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à s'ouvrir! Ça fait 1 mois qu'ils ont étés posés!

    Merci

    Yann

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Alors le volet fonctionne toujours il monte et descend mais je trouve toujours que sa vitesse et le bruit du moteur ne sont pas aussi pêchu que les autres.

    Tous les volets sont en PVC. Je joins une photo de la fenêtre avec le probléme originel et une photo du grand volet qui peine à monter depuis le début.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Je me suis mal exprimé. La fenêtre n'est pas aussi péchue que l'autre fenêtres identique. Celle de la cuisine est moins large…

    Haut de page