Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommande Keytis et prise extérieure ?

Bonjour,

Je chercher à télécommander mes prises extérieures RTS avec une télécommande Keytis NS 4 RTS.

Pourriez-vous SVP me proposer une procédure car je n'y arrive pas?

Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.

Emanuel W.
Emanuel W.

Emanuel W.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Vous appuyez sur la touche ADR au lieux de la touche Prog
    Sortez votre télécommande de son cache au verso il y a 2 bandes métalliques marquées PROG (Coté opposé a ADR)
    C'est avec ce contact que vous enregistrerez votre prise.

    Et si cela ne marche toujours pas, refaites un coup avec ADR pour remettre le bouton dans le bon mode et refaites Prog

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci de votre aide.

    J'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas !

    Je commence à me demander si cette télécommande est compatible avec ces prises...

    Merci encore de vos idées.
    Cordialement.

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Je suis vraiment désolé mais cela ne fonctionne pas !

    Vous me confirmez bien que cela devrait fonctionner ?

    Merci !

    Bonjour

    cela marche je viens de le faire avec ma Keytis et ma prise RTS !

    Vous mettez bien votre bloc prise en mode enregistrement en appuyant sur le bouton jusqu'au clignotement ?

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Oui, bien sûr.

    Ce que je fais:

    • j'appuie 3 secondes sur le bouton on/off de la prise jusqu'à ce qu'elle clignote,

    Ensuite, j'ai essayé 2 choses différentes:
    1- avec un tournevis, je fais un contact entre la petite bande métallique "ADR" et le support de piles (la lumière de la télécommande clignote vite),
    puis j'appuie sur le bouton de la télécommande que je veux programmer (la lumière s'eteint).

    2- j'appuie plusieurs secondes sur le bouton "PROG" en bas au centre de la télécommande jusqu'à ce que la lumière au dessus de ce bouton s'allume,
    puis j'appuie sur la touche à programmer

    Ces 2 méthodes ne donnent rien.
    Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

    Merci encore !

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Super ! Merci beaucoup, j'ai réussi à programmer 1 prise.
    En revanche, je n'arrive pas à programmer 2 prises indépendantes l'une de l'autre.
    En effet, lorsque je programme 2 touches différentes pour 2 prises différentes, chacun des boutons allume et éteint les 2 prises à la fois !

    Avez-vous une idée ?

    Par contre, j'avoue être décontenancé par la difficulté à faire fonctionner ce genre de choses alors, qu'à priori, cela devrait être très simple.
    Je suis plutôt habitué à l'électronique, l'informatique, etc... mais je n'avais encore jamais vu qu'il fallait démonter entièrement une télécommande (au risque de la casser !!) pour pouvoir la programmer....

    Merci encore de votre aide précieuse !

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Nous sommes bien d'accord que cette télécommande peut commander plusieurs (4) prises ON/OFF différentes, n'est-ce pas?

    Que faut-il donc faire entre la programmation de 2 touches différentes pour que chacune soit indépendantes?

    Merci encore!

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,

    Plus personne pour m'aider ?
    J'y suis presque....

    Merci d'avance !

    Bonjour Emanuel,

    A mon sens le plus pertinent serait de remettre à zéro vos prises, en configurer une comme vous le souhaitez, débranchez celle-ci puis ainsi de suite.

    Bonne Journée

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bon, merci de votre aide!
    Je n'y arrive pas... Je retourne la télécommande, très déçu.

    Cordialement.

    Haut de page