Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment récupérer le DID sur caméra déjà installée à 5m du sol?

Le DID est requis pour l'appli Visidom or celui ci se trouve au dos de la caméra Axis déjà installée et difficilement accessible. Que faire?

djaffar A.
djaffar A.

djaffar A.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Prenez une échelle.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Robert l’échelle c'est dépassé maintenant il y a le drone !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je suis de la vieille école, j'utilise parfois un échelle et je n'ai pas (encore) de drone dans ma camionnette. !)
    C'est quand même curieux cette idée de vouloir faire fonctionner des caméras Axis avec une appli Visidom...

    djaffar A.
    djaffar A.

    djaffar A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je pensais. Me retrouver entre gens sérieux,mais vos propositions ne sont que des blagues à deux balles.
    Je me suis bien sûr résolu à grimper à l'échelle mais j'aurai voulu éviter cela et éviter des acrobaties pour de s'installer la caméra.
    Une fois l'opération faite j'ai trouvé une étiquette au dos de la caméra avec les infos suivantes
    Modèle M3113 VE
    SN (serial number)
    Pin code
    Et c'est tout, pas de DID
    Je ne peux toujours pas utiliser l'application Domivision

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Domvision
    Visidom
    Axis...
    De quel produit parlez vous ?

    djaffar A.
    djaffar A.

    djaffar A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit de Visidom,mes excuses pour la non relecture

    Bonjour Djaffar,

    Le DID est présent au niveau du code-barre. Pour information il est décrit à la première étape de la notice de décoller cet autocollant afin d'éviter ce type de désagrément.

    Bonne Journée

    djaffar A.
    djaffar A.

    djaffar A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Martial,
    Merci pour l'info néanmoins,sur l'étiquette au dos de la caméra je n'ai pas vu de code barre ( voir photo, floutee,de l'étiquette ). Par contre sur la boîte d'emballage de la caméra,figure un code barre avec une liste de chiffres. Est ce le même code?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Djaffar,

    Il y'a une confusion. Vous essayer d’enregistrer une caméra AXIS sur l’application VISIDOM et cela n'est pas possible. Pouvez-vous me préciser quand avez-vous acheté cette caméra ?

    Bonne Journée

    djaffar A.
    djaffar A.

    djaffar A.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    J'ai acheté la caméra sous emballage Somfy chez Castorama Antibes en février de cette année. Je l'ai installée en complément de mon système Protxiom 600 et j'ai accès aux images Sans probleme via l'appli alarme Somfy sur ma tablette.
    C'est ensuite que j'ai découvert l'appli Visidom et que j'ai voulu la tester, le préalable étant le DID je n'ai pas pu le faire. Au final je me suis fait une raison je n'utiliserai pas Visidom sauf si vous avez une solution à mon probleme
    Merci par avançe

    Re-Bonjour,

    Le seule solution serait de remplacer cette caméra par la nouvelle caméra extérieure. Si cela fonctionne correctement ce n'est peut-être pas nécessaire.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique