Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

1 volet roulant bloqué en remontant

Bonjour,

Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.

N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).

    D'ou mon appel aux experts ici...
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est peut-être aussi un blocage mécanique du volet, Est-ce qu'il coulisse facilement ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.

    Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .

    Merci de votre attention.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique