Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

1 volet roulant bloqué en remontant

Bonjour,

Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.

N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).

    D'ou mon appel aux experts ici...
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est peut-être aussi un blocage mécanique du volet, Est-ce qu'il coulisse facilement ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.

    Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .

    Merci de votre attention.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique