Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème fermeture aléatoire WISPA800 / EXAVIA500?

Bonjour, après 1 an de bons loyaux services, mon portail WISPA800 (en fait EXAVIA500) présente à la refermeture des soucis.
1 fois sur 2 il ne va pas jusqu'au bout et se rouvre. Ceci est aléatoire et se fait à différentes position de la refermeture.

J'ai essayé :

  • Graissage vis.
  • Fonctionnement à vide sans les vantaux.
  • Réinitialisation. (Grosse galère pour le réapprentissage car il n'arrivait pas à terminer, des fois c'était le premier moteur qui n'allait pas au bout des fois le second! J'ai mis 1h30 à lui faire réapprendre sa course)
  • J'ai tout déconnecté et tout reconnecté.
  • J'ai fait une réinitialisation complète avec effacement des télécommandes et regalère d'apprentissage.
  • Tests des moteurs à l'unité "en direct" => Pas de souci.

Le problème persiste, je ne sais plus quoi trop essayer.

Avez-vous une idée? Le produit est de mai 2014 et toujours sous garantie.

Merci

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a des voyants sur le boîtier électronique, ils peuvent donner des indications intéressantes.
    Dans quel état sont ces voyants après un mauvais fonctionnement ?

    Si vous avez des cellules installées, retirez les capots et voyez à l'intérieur si des petites bêtes ne sont pas venues y nicher et nettoyez !
    Il faudra aussi boucher les passages pour empêcher cette pénétration.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Je n'ai pas ouvert les cellules en effet. Je regarde ceci ce soir, très bonne idée, merci.

    Quant aux voyants, je suis en refermeture auto, et je n'ai pas de voyant anormaux. Status non clignotant vert après dysfonctionnement et au moment du dysfonctionnement je n'ai pas vu d'allumage anormaux.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy, après ouverture des cellules, nettoyage et bien le problème persiste, toujours aléatoirement... 1 fois sur 2 ou 3....

    Un relais de carte électronique?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Quand le problème se produit qu'indique le voyant STATUT ? Si vous faites une ouverture puis une fermeture à vide les pattes de fixations tombent-elles bien dans les pattes de fixations ?

    Bonne Journée

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, le voyant statut est allumé en rouge non clignotant durant le cycle de fermeture et il reste ainsi durant le problème de réouverture intempestive. Il en est de même pour le voyant refermeture automatique mais lui en vert.

    Quant à l'ouverture à vide oui c'est le premier test que j'vais fait en voyant la vidéo SOMFY, les noix tombent bien sur les pattes de fixations...

    Je ne sais plus quoi tester... si vous avez des idées...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique