Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement volet roulant?

Bonjour,
J'ai l'intention de brancher une horloge pour commander automatiquement les mouvements d'un volet roulant Somfy (voir photo ). Pour cela j'ai besoin de tirer un fil de neutre entre un domino relié au compteur et l'horloge.
Tous les fils sont actuellement encastrés derrière des carreaux de faïence, aussi cela m'aiderait grandement de connaitre les contenus respectifs des 2 branches du Y qui est relié au moteur (photo), ainsi que la couleur des fils à l'intérieur de la gaine blanche. Par ailleurs je ne connais pas la référence du moteur. La photo est-elle suffisante pour l'identifier?
Merci par avance.
Cordialement,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra le type du moteur.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Message édité par un Yellow : Nous avons supprimé ce message pour des raisons évidentes de sécurité. Merci à tous pour vos retours.

    Robert P.
    Robert P.

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    Super le conseil de Bernard...

    M le M

    M le M

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    Oui...donner ce genre de conseils ici ????
    Bernard B, si vous voulez vous faire électrocuter ou au pire électriser, suivez ce type de conseils.
    En électricité, on ne le dira jamais assez...on sait ou on ne sait pas ! il ne faut pas rougir de ne pas savoir, à chacun son métier.
    Moi, quant ma bagnole tombe en panne, j'appelle le mécano !
    Si vous estimez vos compétences trop modestes pour brancher vos volets, n'hésitez pas de faire appel à un pro.
    D'ailleurs, vous constaterez qu'aucun pro ici ne vous donnera de conseils en branchement électrique 230v.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Les fils qui arrivent (ou qui partent) d'un moteur SOMFY filaire sont Bleu pour le neutre Noir et Marron pour montée/descente et Jaune/Vert pour la terre. A partir du "Y", on ne peux pas deviner la couleur des cables utilisés.

    Bernard B.
    Bernard B.

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    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
    Ma question était sans doute mal formulée. Les fils étant encastrés sous des carreaux de faïence, je n'ai accès qu'à un boîtier d'encastrement où arrivent le 230V+terre du compteur et au bouton de manœuvre : phase+montée+descente + un fil de terre qui n'est pas branché. Avant de casser quelques carreaux, je voudrais savoir si ces 4 fils vont directement au moteur (ce qui m'étonnerait car la phase sur le boîtier de commande est bleue !) ou si je dois chercher une boîtier de dérivation quelque part sous la faïence.
    PS: je ne suis pas un professionnel de l'électricité; c'est précisément la raison pour laquelle je passe par un forum. Par ailleurs, c'est le 8ème et dernier volet que je cherche à équiper. Je devrais m'en sortir sans m'électrocuter. Merci encore pour vos conseils.

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