Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur adressage ?

je viens fin février de faire installer des volets roulants SOMFY, avec pour chacun une commande smoove origin IO (GO425).
j'ai aujourdhui deux smoove qui de sont inversés au lieu de A-A1; B-B1 j'ai a-B1 B-A1.
quelle peut etre l'origine de cette inversion comment y remédier et comment l'éviter.
Merci pour l'aide apportée

Habib B.
Habib B.

Habib B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    c'est étrange !

    Vous n'avez pas un plaisantin chez vous qui aurait inversé les 2 télécommandes ?
    Pour remettre a la normal, tout simplement les inverser.

    Habib B.
    Habib B.

    Habib B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'adore les plaisanteries, mais là.... franchement Philippe .......la maison n'est pas un déambulatoire!!
    les interrupteurs Smoove sont fixés au mur. donc il existe bien une explication cartésienne.
    j'attends
    Merci à celle ou celui qui pourrait répondre à la question

    Bonjour,
    Ce n'est tout simplement pas possible sans action d'un utilisateur. Je m'explique :
    Les 2 télécommandes possèdent chacune une adresse différente. Les télécommandes ne possèdent pas de mémoire, seul les moteurs possèdent une mémoire.

    En gros, pour enregistrer une adresse dans la mémoire d'une télécommande il faut effectuer la manipulation suivante :

    • 3s sur la touche Prog de la télécommande qui pilote un moteur pour ouvrir la mémoire du moteur en question.
    • 1 impulsion sur la touche prog de la commande a enregistré pour envoyer l'adresse de la télécommande dans la mémoire du volet.

    De plus pour inverser 2 smoove, il suffit de déclipser et de reclipser (pas d'outil à avoir). Je rejoins donc Philippe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique