Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur adressage ?

je viens fin février de faire installer des volets roulants SOMFY, avec pour chacun une commande smoove origin IO (GO425).
j'ai aujourdhui deux smoove qui de sont inversés au lieu de A-A1; B-B1 j'ai a-B1 B-A1.
quelle peut etre l'origine de cette inversion comment y remédier et comment l'éviter.
Merci pour l'aide apportée

Habib B.
Habib B.

Habib B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    c'est étrange !

    Vous n'avez pas un plaisantin chez vous qui aurait inversé les 2 télécommandes ?
    Pour remettre a la normal, tout simplement les inverser.

    Habib B.
    Habib B.

    Habib B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'adore les plaisanteries, mais là.... franchement Philippe .......la maison n'est pas un déambulatoire!!
    les interrupteurs Smoove sont fixés au mur. donc il existe bien une explication cartésienne.
    j'attends
    Merci à celle ou celui qui pourrait répondre à la question

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est tout simplement pas possible sans action d'un utilisateur. Je m'explique :
    Les 2 télécommandes possèdent chacune une adresse différente. Les télécommandes ne possèdent pas de mémoire, seul les moteurs possèdent une mémoire.

    En gros, pour enregistrer une adresse dans la mémoire d'une télécommande il faut effectuer la manipulation suivante :

    • 3s sur la touche Prog de la télécommande qui pilote un moteur pour ouvrir la mémoire du moteur en question.
    • 1 impulsion sur la touche prog de la commande a enregistré pour envoyer l'adresse de la télécommande dans la mémoire du volet.

    De plus pour inverser 2 smoove, il suffit de déclipser et de reclipser (pas d'outil à avoir). Je rejoins donc Philippe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique