Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

erreur adressage ?

je viens fin février de faire installer des volets roulants SOMFY, avec pour chacun une commande smoove origin IO (GO425).
j'ai aujourdhui deux smoove qui de sont inversés au lieu de A-A1; B-B1 j'ai a-B1 B-A1.
quelle peut etre l'origine de cette inversion comment y remédier et comment l'éviter.
Merci pour l'aide apportée

Habib B.
Habib B.

Habib B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    c'est étrange !

    Vous n'avez pas un plaisantin chez vous qui aurait inversé les 2 télécommandes ?
    Pour remettre a la normal, tout simplement les inverser.

    Habib B.
    Habib B.

    Habib B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'adore les plaisanteries, mais là.... franchement Philippe .......la maison n'est pas un déambulatoire!!
    les interrupteurs Smoove sont fixés au mur. donc il existe bien une explication cartésienne.
    j'attends
    Merci à celle ou celui qui pourrait répondre à la question

    Bonjour,
    Ce n'est tout simplement pas possible sans action d'un utilisateur. Je m'explique :
    Les 2 télécommandes possèdent chacune une adresse différente. Les télécommandes ne possèdent pas de mémoire, seul les moteurs possèdent une mémoire.

    En gros, pour enregistrer une adresse dans la mémoire d'une télécommande il faut effectuer la manipulation suivante :

    • 3s sur la touche Prog de la télécommande qui pilote un moteur pour ouvrir la mémoire du moteur en question.
    • 1 impulsion sur la touche prog de la commande a enregistré pour envoyer l'adresse de la télécommande dans la mémoire du volet.

    De plus pour inverser 2 smoove, il suffit de déclipser et de reclipser (pas d'outil à avoir). Je rejoins donc Philippe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique