Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur adressage ?

je viens fin février de faire installer des volets roulants SOMFY, avec pour chacun une commande smoove origin IO (GO425).
j'ai aujourdhui deux smoove qui de sont inversés au lieu de A-A1; B-B1 j'ai a-B1 B-A1.
quelle peut etre l'origine de cette inversion comment y remédier et comment l'éviter.
Merci pour l'aide apportée

Habib B.
Habib B.

Habib B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Habib B.
    Habib B.

    Habib B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'adore les plaisanteries, mais là.... franchement Philippe .......la maison n'est pas un déambulatoire!!
    les interrupteurs Smoove sont fixés au mur. donc il existe bien une explication cartésienne.
    j'attends
    Merci à celle ou celui qui pourrait répondre à la question

    Bonjour,
    Ce n'est tout simplement pas possible sans action d'un utilisateur. Je m'explique :
    Les 2 télécommandes possèdent chacune une adresse différente. Les télécommandes ne possèdent pas de mémoire, seul les moteurs possèdent une mémoire.

    En gros, pour enregistrer une adresse dans la mémoire d'une télécommande il faut effectuer la manipulation suivante :

    • 3s sur la touche Prog de la télécommande qui pilote un moteur pour ouvrir la mémoire du moteur en question.
    • 1 impulsion sur la touche prog de la commande a enregistré pour envoyer l'adresse de la télécommande dans la mémoire du volet.

    De plus pour inverser 2 smoove, il suffit de déclipser et de reclipser (pas d'outil à avoir). Je rejoins donc Philippe.

    Haut de page