Cette question a été résolue

Motorisation Somfy Alto 800 IO pour porte de garage sectionnelle

Bonjour.
Je cherche à acheter une porte de garage sectionnelle (de moins de 8m²), et on me propose un modèle de chez GYPASS équipé d’une motorisation Somfy IO comme je le souhaite.
« Alto 800 ou Elmo 1000 IO Alto 800 ou Elmo 1000 IO - Ouverture rapide - Vitesse : 18 cm / sec - Ouverture partielle programmable - 1 Télécommande Keytis 4 IO - Récepteur éclairage 500W intégré »
Quand on ouvre l’image du site de GYPASS dans un nouvel onglet on tombe sur un lien où il est écrit Dexxo Pro…
http://www.gypass.fr/portes-garage/accessoires/8/Motorisa...
http://www.gypass.fr/medias/fck_image/image/portail_acces...

Est-ce que c’est du Dexxo pro IO d’après vous ?

Est-ce que je risque d’être ennuyé avec ma Tahoma ou cela va fonctionner comme une motorisation Dexxo pro ?

D’avance, merci beaucoup !!!!

Eric C.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je vais essayer d'être clair.
    Alto ou dexxo, même produit. Le nom diffère suivant le site marchand.
    En général, les produits vendus par le réseau "pro" ou GSB portent un autre nom, mais sont identiques.
    Qu'il soit RTS ou IO il sera compatible avec votre Tahoma, seulement je vous conseille vivement de le prendre en IO car les fonctions domotiques sont élargies et le IO se généralise au détriment du RTS. Par exemple, en fermant ou en ouvrant votre garage à partir de la Tahoma ou de votre Iphone, vous aurez le retour d'état. Alors qu'en RTS, vous pourrez tout autant le faire mais sans retour d'état, c'est à dire que vous ne saurez pas si la commande a été suivie d'effet.
    Comme il n'y a aucune différence visuelle sur un moteur RTS ou IO, demandez confirmation au vendeur.
    Concernant votre deuxième question: Tout ce qui est Somfy est compatible Tahoma (RTS + IO) et tout ce qui est IO des autres marques sont également compatibles Tahoma.
    Ce ne sont pas les cellules qui sont compatibles à Tahoma mais elles le sont au Dexxo.
    C'est un accessoire recommandé mais non indispensable qui s'ajoute à la motorisation.
    Le jeu de cellules (2) permet d'assurer la sécurité à la fermeture de la porte et de programmer la fermeture automatique.
    Par exemple: la porte se ferme et un enfant passe dessous, le jeu de cellules fixé de part et d'autres envoi un rayon et ce dernier est coupé par l'enfant, aussitôt la porte se rouvre. En programmation, dès que vous êtes sorti, la forme se fermera sans appui sur la télécommande.
    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_PRO_io_Install.pdf?co...

    Les autres réponses

    Eric C.

    Sur le site « somfypro.fr » on trouve la liste des équipements compatible avec la Tahoma (juillet 2015) et il est mentionné en io « DEXXO Pro io » et « ROLLIXO io »… De plus il est mentionné « Attention jeu de cellules autotestées ou bus obligatoire » mais je ne sais pas ce que c’est que ça ??? Quelle précaution il faut prendre par rapport à cette histoire de « jeu de cellules autotestées ou bus obligatoire » par rapport à la Tahoma ?
    MERCI D’AVANCE !!! :-)