Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut générique ?

Bonjour,
Equipement complet de la maison avec des volants roulants SOMFY, 8 au total en 2007. Depuis j'en ai déjà changé un en passant par le SAV officiel fin 2013, j'ai cru sur le moment à un cas isolé. Hélas 2 autres sont tombés en panne, obligé de les "aider à remonter" c'est le signe avant-coureur de la panne totale qui entraine le changement obligatoire du moteur.
Grosse déception vis à vis de votre marque que j'avais retenue à l'époque sur des critères de fiabilité reconnu par le monde professionnel. Si j'en crois les forums on retrouve partout ce même constat :
vos moteurs lachent entre cinq et huit ans et ce dans le cadre d'une utilisation régulière (1 montée 1 descente /jour).
Je ne crois pas à l'obsolescence programmée mais tout simplement à un mauvais choix de vos composants.
Ce n'est pas acceptable d'être obligé de changer l'intégralité des fermetures en moins de 10 ans.
J'exprime mon mécontentement en premier lieu sur votre forum et en fonction de votre réponse je porterai haut et fort mon expérience dans la mesure de mes possibilités et en toute légalité pour que vos futurs clients prennent leur décision en toute connaissance de cause.
Cordialement

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un Yellow, représentant de Somfy sur ce forum vous répondra ici.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avec des sous-entendus de cette nature, c'est sûr que Somfy va se déchirer pour vous faire plaisir.
    En 8 ans, votre voiture elle n'est jamais tombée en panne ??? Votre ordi non plus ? etc...ect...!
    Je suis comme vous, un client et un utilisateur Somfy, content de certains produits et moins sur d'autres, mais, je ne viendrais pas sur ce forum pour balancer des sous-chantages de la sorte; Je trouve celà pitoyable !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens sur ce sujet,
    Est-ce que vos moteurs étaient bien adaptés aux poids et aux surfaces des volets ?
    On constate souvent un choix limite sur les capacités des motorisations par économie.
    Or, c'est là, la plus mauvaise économie !
    Il ne faut pas hésiter à monter les motorisations les plus puissantes.
    Qui peut le plus, peut le moins....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique