Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut générique ?

Bonjour,
Equipement complet de la maison avec des volants roulants SOMFY, 8 au total en 2007. Depuis j'en ai déjà changé un en passant par le SAV officiel fin 2013, j'ai cru sur le moment à un cas isolé. Hélas 2 autres sont tombés en panne, obligé de les "aider à remonter" c'est le signe avant-coureur de la panne totale qui entraine le changement obligatoire du moteur.
Grosse déception vis à vis de votre marque que j'avais retenue à l'époque sur des critères de fiabilité reconnu par le monde professionnel. Si j'en crois les forums on retrouve partout ce même constat :
vos moteurs lachent entre cinq et huit ans et ce dans le cadre d'une utilisation régulière (1 montée 1 descente /jour).
Je ne crois pas à l'obsolescence programmée mais tout simplement à un mauvais choix de vos composants.
Ce n'est pas acceptable d'être obligé de changer l'intégralité des fermetures en moins de 10 ans.
J'exprime mon mécontentement en premier lieu sur votre forum et en fonction de votre réponse je porterai haut et fort mon expérience dans la mesure de mes possibilités et en toute légalité pour que vos futurs clients prennent leur décision en toute connaissance de cause.
Cordialement

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec des sous-entendus de cette nature, c'est sûr que Somfy va se déchirer pour vous faire plaisir.
    En 8 ans, votre voiture elle n'est jamais tombée en panne ??? Votre ordi non plus ? etc...ect...!
    Je suis comme vous, un client et un utilisateur Somfy, content de certains produits et moins sur d'autres, mais, je ne viendrais pas sur ce forum pour balancer des sous-chantages de la sorte; Je trouve celà pitoyable !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je reviens sur ce sujet,
    Est-ce que vos moteurs étaient bien adaptés aux poids et aux surfaces des volets ?
    On constate souvent un choix limite sur les capacités des motorisations par économie.
    Or, c'est là, la plus mauvaise économie !
    Il ne faut pas hésiter à monter les motorisations les plus puissantes.
    Qui peut le plus, peut le moins....

    Haut de page