Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi l'accès à distance de mon alarme 600 Gsm est impossible?

Je ne parviens pas à gérer à distance mon alarme 600 Gsm via l'application iPhone. Tout fonctionne quand je suis dans la maison mais dès que je m'éloigne, cela ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur du type "données non valides".
Je suis plus que novice en informatique, j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait vérifier que les "ports" de la box ( livebox orange) soient ouverts??? Comment faire?
Quels réglages faire?
Merci de m'aider!

Gaelle J.
Gaelle J.

Gaelle J.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce document devrait vous aider, sinon précisez quelle box orange vous avez.

    Bonjour Gaëlle et Robert,

    Gaëlle, pour que votre application smartphone fonctionne à distance (lorsque vous êtes connectée à internet en 3G ou sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme) vous devez impérativement avoir créé un compte d'accès à distance sur le site internet www.alarmesomfy.net et paramétré l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans les réglages de votre box ADSL.

    Robert, pour information la procédure que vous donnez n'est plus à jour. Orange à déployé il y a moins d'un an une mise à jour de l'interface de toutes leur box ADSL (sauf les Livebox Pro) pour que leur interface soit identique à celle au lien ci-dessous :

    Paramétrage Livebox Play, ZTE, V2, ...

    Vous trouverez au lien ci-dessous, les procédures d'ouverture de ports pour les box ADSL les plus communes sur le marché en France :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique