Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'accès à distance de mon alarme 600 Gsm est impossible?

Je ne parviens pas à gérer à distance mon alarme 600 Gsm via l'application iPhone. Tout fonctionne quand je suis dans la maison mais dès que je m'éloigne, cela ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur du type "données non valides".
Je suis plus que novice en informatique, j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait vérifier que les "ports" de la box ( livebox orange) soient ouverts??? Comment faire?
Quels réglages faire?
Merci de m'aider!

Gaelle J.
Gaelle J.

Gaelle J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gaëlle et Robert,

    Gaëlle, pour que votre application smartphone fonctionne à distance (lorsque vous êtes connectée à internet en 3G ou sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme) vous devez impérativement avoir créé un compte d'accès à distance sur le site internet www.alarmesomfy.net et paramétré l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans les réglages de votre box ADSL.

    Robert, pour information la procédure que vous donnez n'est plus à jour. Orange à déployé il y a moins d'un an une mise à jour de l'interface de toutes leur box ADSL (sauf les Livebox Pro) pour que leur interface soit identique à celle au lien ci-dessous :

    Paramétrage Livebox Play, ZTE, V2, ...

    Vous trouverez au lien ci-dessous, les procédures d'ouverture de ports pour les box ADSL les plus communes sur le marché en France :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Haut de page