Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Adresse IP fixe/DHCP tahoma impossible ?

Bonjour à tous,

Sur l'alarme Somfy Protexial, nous pouvons configurer les paramétrages réseaux (voir image en PJ) :

  • DHCP ou IP Fixe, Passerel, DNS.

Ou trouver se réglage sur la Tahoma ??

Car je souhaite désactiver la fonction DHCP de ma box car j'ai trop de soucis de perte IP (J'en ai déjà parlé ici:
http://forum.somfy.fr/questions/1057458-message-defaut-cnx-serveuz-sys-centrale-frequent) mais la TAHOMA est le seul appareil de mon réseau que je n'arrive pas a administrer sur une IP fixe... Somfy peut-il faire cette manipulation à distance ?

Pour l'instant je suis obligé de réactiver toute les 24h la fonction DHCP pour la Tahoma se reconnecte (le bail doit expirer toute les 24h et ce n'est pas paramétrable sur la livebox Play...).

En gros sur ma box :

  • si le DHCP est activé:
  • L'alarme perd aléatoirement son ip est m'envoie le SMS défaut CNX serveur...

    • si le DHCP est désactivé:
    • Alarme est OK mais la Tahoma se déconnecte toutes les 24h...

      Soit 2 Solutions pour moi pour résoudre le problème :

      • changer de FAI (mais pas sur que sur une autre box cela fonctionne mieux...)
      • Trouver comment désactiver la fonction DHCP de la Tahoma...

      Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Riens ne vous empêche de programmer des adresses IP associés aux adresses MAC pour que les adresses IP soient fixes meme en ayant activé le DHCP de votre box.
    Pour cela voir paramétrages de votre box !

    Merci pour votre retour mais oui j'ai déjà essayé cette solution mais le problème est que le serveur /la fontion DHCP de ma box est désactivée. Donc dans ce cas, c'est a l'appareil qui se connecte de choisir son adresse IP.... Mais il n'y a aucun réglage possible sur la Tahoma en apparence.

    Ce qui explique mon post afin de savoir si Somfy peut faire ce réglage a distance.

    Bonne soirée!

    Bonjour
    Vous n’êtes pas très cohérent,
    réactivez votre DHCP s'il est désactivé !

    Bonjour,

    Justement je ne veux plus activer la fonction DHCP de ma box car elle fait planter mon reseau (perte d'adresse IP).

    En gros je cherche comment paramétrer manuellement la Tahoma sur un routeur sans fonction DHCP... Sur l'alarme Somfy c'est possible.

    Cordialement,

    Bonjour Fi21600,

    Je vous informe qu'il est impossible de désactiver le DHCP de la carte réseau intégré au TaHoma. Toutefois, je vous rappel que vous devriez avoir la possibilité de fixer l'adresse IP de votre TaHoma via votre box modem ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique