Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ampoule motorisation Somfy 2

Merci Michel S.
Oui je peux me diriger mais c'est vraiment un éclairage très faible. Je suis surprise car dans la fiche technique du DEXXO PRO 1000 sur internet, il y a marqué :
Eclairage intégré 230V / 40W ; douille E14
C'est étrange que j'aie un autre système d’ampoule ? Pourquoi je n'ai pas celle-ci ?
Merci infiniment pour votre réponse

loull
loull

loull

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Loull, évitez de cliquez sur "posez votre question" vous créez ainsi un nouveau sujet et on a du mal à vous suivre. Cliquez sur "répondre" pour rester dans le sujet.
    Effectivement cette motorisation est prévue avec un éclairage 230v, comme la quasi totalité des moteurs de garage.
    Pouvez-vous nous faire une photo de l'ensemble afin qu'on distingue bien le moteur et l'ampoule?
    Avez-vous une facture d'achat sur laquelle il y est bien mentionné le type du moteur ?
    Car, a mon avis vous avez un Dexxo Compact, celui-ci est équipé d'un éclairage 24v 21w.
    A contrario d'un Dexxo Pro qui lui est équipé d'un éclairage 230v 40w.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Compact_RTS.pdf?conte...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas.
    Généralement un culot de lampe baptisé Exx est un culot à visser.
    La lampe que montre votre photo est une lampe à baïonnette non adaptée à un culot à visser.
    Il serait bon comme demandé de montrer des photos de la douille où placer l'ampoule.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre son affaire, car l'étiquette apposée sur son moteur fait bien référence à Dexxo Pro 1000 ?

    loull
    loull

    loull

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Vraiment Merci pour votre aide. Alors voici toutes les photos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit bien d'un Dexxo Pro 1000 avec une ampoule 24v à baïonnette ????
    Contactez Somfy au 0820 055 055 ou attendez qu'un Yellow's vous réponde afin de connaitre cette énigme.
    Somfy a sûrement changer son mode d'éclairage sans modifier ses notices. Il faudrait savoir si en 24v baïonnette il n'existe pas de puissance supérieure?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire également une photo du bornier de raccordement ?

    loull
    loull

    loull

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci beaucoup Messieurs, pour votre aide.
    J'ai téléphoné au numéro que Michel m'a donné :
    La notice sur internet n'est pas à jour. L'éclairage indiqué y est incorrect. J'ai bien un Dexxo Pro 1000 RTS et aujourd'hui son éclairage intégré est bien de 24 V / 21 W. Il déconseille les ampoules led car elles consomment beaucoup au déclenchement ce qui peut nuire à l'ouverture de la porte.
    Par contre je peux installer un éclairage déporté jusqu'à 500 watts. Bon faudra le faire quand même par un installateur car je risque de faire des bêtises.
    Encore un grand merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eclairage déporté, d'où ma question:
    ""Pouvez-vous faire également une photo du bornier de raccordement ?""

    Pas besoin d'un installateur, deux fils à tirer vers le luminaire.

    loull
    loull

    loull

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Ok Richy. Je ferai une photo et si ça vous paraît simple j’essayerai de suivre vos explications. Merci

    loull
    loull

    loull

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Voilà les photos. Les fils qui partent du moteur sont branchés à l'électricité du garage (le carré sur d). J'ai un long plafonnier (e). Puis-je relier le moteur à ce plafonier pour qu'il s'allume à l'ouverture du portail ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Loull,

    Je vous informe que la motorisation Dexxo dispose d'une sortie éclairage de zone pour une ampoule 230V 500W max. Il suffit de raccorder l'ampoule à la borne "Lamp".

    Bonne journée,

    loull
    loull

    loull

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Thomas. Je vais essayer d'installer ça.

    Haut de page