Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité entre un capteur de conso/délesteur (SOMFY 2401224) et un programmateur radio fil pilote (SOMFY 2401244).

Bonsoir,
Est-il possible d'installer les deux appareils ?
Mon installateur me dit que non. Cela ne me paraît pas logique, car le capteur de cons/délesteur permet d'arrêter temporairement certains chauffage, tandis que le programmateur radio fil pilote permet de gérer les températures. En cas de réponse négative, quel système peut être mis en place ?

Par avance, merci.

claude G.
claude G.

claude G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre installateur a raison, on n'installe pas 2 systèmes de commande en cascade.
    Que voulez vous faire ?

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour moi, il s'agit de deux actions bien distinctes: le délesteur agit par rapport à la consommation générale électrique (et le suivi de consommation) et provoque des microcoupures afin de ne pas dépasser la puissance voulue, tandis que le programmeur gère la température sur une période plus ou moins longue (journée, semaine). Il faudrait donc choisir entre un délesteur ou un programmeur ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le gestionnaire d'énergie est également un programmateur fil pilote...

    claude G.
    claude G.

    claude G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Le capteur de conso/délesteur SOMFY 2401224 ne semble pas permettre une programmation des zones de chauffage. Sachant que le principal poste de consommation énergétique est le chauffage, entre le capteur de conso/délesteur et le programmeur, je pense qu'il est plus judicieux de garder le programmeur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le gestionnaire d'énergie, puisque c'est sa fonction (ce n'est pas qu'un simple "capteur de consommation"), permet de PROGRAMMER 2 zones de chauffage fil pilote (et plus) en confort/éco/hors gel/Off suivant des tranches horaires/jours.
    C'est quoi un programmateur pour vous ?

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet de claude G., j'ai actuellement une installation Starbox F02, je souhaite m'équiper d'un programmateur communiquant, j'ai une installation avec fil pilote, délestage et 3 zones. Le gestionnaire (capteur conso) n'a que 2 zones, le programmateur n'a pas de délestage, y a t'il un produit qui est 3 zones et qui gère le délestage et qui communique avec une Tahoma ?

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Désolé pour le deux temps, ou alors, doit-on prendre un programmateur pour gérer les zones de chauffage, un gestionnaire (capteur conso) pour gérer le délestage et conso ? Cela fait deux équipements à 250Euros + 3 fois 100euros de récepteur, de plus, si cette dernière solution est l'unique solution, peut-on récupérer les fils pilotes qui arrivent sur le gestionnaire du tableau élect. pour les mettre par zone sur les récepteurs sans fil, fil pilote ?
    Merci et j'espère avoir été clair :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re, (j'ai déjà répondu sur un nouveau sujet).
    Oui vous pouvez utiliser les récepteurs sur les fils pilote du tableau et sur 4 zones maxi.
    1 récepteur fil pilote est compris avec le thermostat.
    Si vous voulez conserver le suivi de conso il vous faut un gestionnaire d'énergie.

    bertrand B.
    bertrand B.

    bertrand B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai la meme question que Claude G. et j'avoue ne pas avoir compris la réponse.
    J'ai déjà le programmateur qui permet de réduire la conso de façon programmer mais pour autant parfois ma conso est trop forte aussi je pense que le delesteur peut permettre de façon ponctuel et de façon autonome de stopper la conso.
    qu'en dites vous ?

    Haut de page