Télécommande qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Voilà cela fait plusieurs fois que ma télécommande se désynchronise du récepteur de mon volet roulant de garage, sauf que cette fois impossible de la re-synchroniser... C'est une télécommande modèle 433 avec 4 boutons en revanche je ne connais pas le modèle du récepteur (il n'y a que 6 "interrupteurs", et 2 boutons poussoirs en haut à droite du boîtier, Led verte puis Led rouge).
Le truc étrange, quand j'appuie sur la télécommande, j'ai bien la carte qui semble la détecter (les Led verte et rouge clignotent rapidement).
Merci d'avance pour votre aide.

Marc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel est le modèle de motorisation, de la télécommande ? Au besoin faites-nous des photos représentatives.
    Quelle âge à t'elle ?
    Posée par vous ou un pro?
    Le 433 mhz peut être en protocole RTR comme RTS, donc bien identifier la télécommande et la motorisation !

    Marc D.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Plutôt que de longs discours, voici une vidéo exposant mon problème.
    https://youtu.be/sqFC1XZ-Hak
    Ce volet a été posé par un professionnel en 2007 et le seul problème que nous avons eu a été le condensateur du moteur qui a faibli. Il a été remplacé il y a plus d'un an maintenant et tout fonctionnait parfaitement...

    Anonyme

    Si je comprends bien, le moteur fonctionne normalement avec l'inter mural mais pas avec sa télécommande.
    Avez-vous qu'une seule télécommande? Un test aurait pu être fait avec une autre.
    Cet ancien Siminor est en protocole RTR, les télécommandes existent encore, mais je ne suis pas convaincu que ce soit elle d'incriminée.
    On voit que les ordres sont réceptionnés sur la carte du moteur, donc, envois d'ordres de la télécommande !
    Je serai plus pessimiste que vous, je crains que la carte soit grillée, tout au moins la partie réceptrice.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous réponde avec certitude à ce sujet.

    Marc D.

    Bonjour,
    Hélas non je n'ai pas d'autre télécommande pour faire plus d'essais.
    Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une défaillance de la carte...

    Bonjour,
    La partie réception radio fonctionne, mais la reconnaissance de télécommande et décodage semble dans les choux.
    Maîtrisez-vous bien la méthode de reconnaissance de télécommande ?
    Avez-vous une notice ?

    Marc D.

    Bonjour Richy,
    Hélas non je ne retrouve pas le mode d'emploi du récepteur... Donc pour la reconnaissance de la télécommande, j'ai utilisé les méthodes trouvées sur d'autres notices sur internet (appuyer sur le bouton vert pendant quelques secondes jusqu'à ça que la led verte s'allume puis relâcher, et appuyer sur le bouton de la télécommande). Cette manipulation est certainement mauvaise pour ce modèle, car cela ne fonctionne pas (j'ai la led rouge qui clignote 7 suite à cette manipulation).
    Cordialement

    Anonyme

    Je ne trouve pas votre notice sur le site.
    Il faudrait attendre qu'un Yellow's vous vienne en aide.