Cette question a été résolue

détecteur d'ouverture défectueux ?

Bonjour,

J'ai un problème avec mon détecteur d'ouverture situé sur ma porte d'entrée en PVC situé à moins d'un mètre du clavier LCD et moins de 2 mètres de la centrale avec aucun obstacle particulier susceptible de créer des perturbations électromagnétiques.

A noter que j'ai acheté et installé cette alarme fin 2011 et que je ne rencontre pas de problème sur les autres équipements de l'installation.

Ce détecteur a toujours eu, mais de manière aléatoire et peu fréquentes des soucis, notamment en terme de durabilité de la pile (je le change tout les 1 an à peine alors que SOMFY donne 3 à 4 ans de durée de vie).

Or, depuis 2 à 3 semaines, je me trouve confronté à un problème récurrent sur ce détecteur.
En effet, bien qu'ayant changé 2 fois la pile en 8 jours (remplacement par des piles neuves), le problème ou le dysfonctionnement perdure, à savoir :

lors de l'appui sur le bouton testeur du boitier concerné, aucun voyant rouge ne s'allume et des bips rapprochés sont audibles sur la centrale,
dans la rubrique 5 (éléments) un message "pb piles" apparait sur le clavier LCD malgré la manipulation d'effacement des défauts via le code 72 que j'ai bien entendu éffectué.
lors de la mise sous alarme, des bips rapprochés retentissent sur la centrale et un message "défaut pile/liaison" apparaît sur le clavier LCD et un voyant orange clignote, même en faisant un effacements des défauts.

Merci d'avance de votre aide car je ne sais pas si je dois contacter SOMFY et si la garantie prend en charge ces dysfonctionnements.

Bien cordialement

JEROME B.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Dans le colis il faudrait joindre une copie de votre facture. le traitement de votre SAV devrait être compris entre 6 à 8 jours ouvrés.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'après vos explications, je ne vous propose même pas de l'intervertir avec un autre D.O pour vérifier si le problème se déplace. Il ne fait aucun doute que ce D.O est défectueux.
    Vous auriez dû vous manifester depuis longtemps, car je puis vous assurer que la durée des piles est bien d'environ 3/4 ans.
    Les D.O sont garantis 5 ans, d'ici demain un Yellow's devrait vous contacter pour un retour SAV.

    JEROME B.

    Merci Michel S pour votre réponse. J attends donc d être recontacte par un yellows en espérant que cette procédure n est pas trop complexe et qu elle est gratuite. Merci en tout cas pour votre aide. Bien cordialement

    Anonyme

    Gratuite oui... !

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    JEROME B.

    Bonjour Martial V,
    Personne ne m'a recontacté suite à votremessage.
    Comment puis je faire s'il vous plait ?
    Bien cordialement

    JEROME B.

    Rebonjour Martail V

    Quelqu'un pourrait il me recontacter pour mon détecteur d'ouverture défectueux s'il vous plait ?
    Merci pour votre aide et désolé de vous derranger à nouveau ?
    Peut être que quelqu'un a tenté de me contacter mais rien dans ma boite mail ni dans les spams.
    Depuis la période à laquelle je faire part de ce dysfonctionnement le détecteur fonctionne de plus en plus mal.
    Cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous l'envoyer par un autre biais.

    Bonne Journée

    JEROME B.

    Bonsoir

    Lorsque vous dites que vous me l avez envoyé par un autre moyen que voulez-vous vous dire ?

    Cordialement

    JEROME B.

    Oups effectivement je viens de voir que vous M avez envoyé un second mail.
    Je suis au travail j'y répond des demain (mardi)
    Merci à vous.
    Cordialement

    JEROME B.

    Bonjour,

    Je viens de répondre à votre mail que vous m'avez envoyé par le biais du service consommateur et vous ai apporté tous les éléments nécessaires à la prise en charge de ma demande (coordonnées, date et lieu d'achat).

    PAR CONTRE EST CE NORMAL QUE JE RECOIVE UNE REPONSE AUTOMATIQUE QUI M INVITE A VENIR SUR LE FORUM, DONC ICI ?
    Voici la réponse que j'ai reçue par mail :

    Madame, Monsieur,

    Vous avez des difficultés avec un produit Somfy ? Vous avez un besoin de renseignement technique ?

    Notre boîte email devient un forum d’entraide. La communauté et les Yellow’s (conseillers en ligne de Somfy) sont là pour vous répondre. De plus, la réponse à votre question y figure sûrement ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à poser votre question !

    Pour poser votre question : http://forum.somfy.fr

    En complément, sur somfy.fr, rendez-vous dans la rubrique support : des vidéos et des Faq d'assistance sont là pour vous accompagner. N'hésitez pas à les consulter.

    Nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

    Le Service Consommateurs Somfy

    JEROME B.

    Rebonjour,

    Il semblerait que vous ne receviez pas mes mails.

    Je vous laisse donc les informations demandées ici.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Voici les informations demandées à savoir :

    Corrdonnées :
    Monsieur BERSET JEROME
    3 RUE DES HETRES
    77130 SAINT GERMAIN LAVAL
    Tél : 06 10 82 60 82

    Lieu et date d'achat de l'alarme :
    Elle a été achetée dans le magasin CASTORAMA de Melun (77000) le 9 octobre 2011 et était garantie 5 ans.

    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    En espérant qu'une issue favorable sera donnée à ma requête.

    Bien cordialement

    JEROME B.

    Bonjour Martial V,

    Je vous informe que j'ai bien reçu un courrier de demande de prise en charge SAV pour mon détecteur défectueux ainsi qu'un bordereau d'envoi préaffranchi.

    Si j'ai bien compris, je vous retourne le détecteur défectueux par courrier à l'aide de l'étiquette d'envoi prépayée c'est bien ça ?

    PETITE QUESTION :
    Dois je fournir autre chose avec ou joindre un courrier ?

    Dés votre réponse reçue, je ferai partir mon courrier pour le retour en SAV en espérant que le délai de traitement ne sera pas trop long car ma porte d'entrée n'est plus sécurisée durant ce temps.

    Cordialement et merci à vous.