Configuration Impresario Chronis IO à partir D'une EasySun IO chronis

Bonjour,

J'ai initialement l'installation suivante:
11 télécommande Telis 1 IO Pure
1 télécommande Situo Mobile IO Pure
1 télécommande EasySun IO

Le tout pour piloter 12 volets.
Chaque télécommande Telis et Situo pilote 1 volet. La télécommande EasySun nous permet de piloter les 12 volets.

Afin de pouvoir faire des programmations horaires de fermeture et d'ouverture, j'ai acheté une télécommande Impresario Chronis io Pure.

Voilà ce que j'ai fait:

  • Déballage de la Chronis
  • Notice d'installation:
  • j'ai suivi jusqu'au point 4 "Transfert de la clé système IO" car nous avons pour 11 télécommandes le système IO à retour d'information.
    Dans ce point 4, j'ai transféré la clé de mon EasySun à ma Chronis.

    Depuis:

    • toutes mes télécommandes Telis clignottent orange et plus un volet ne bouge.
    • La Chronis indique "pas de moteur mémorisé"
    • La EasySun fonctionne encore

    Que dois-je faire afin de retrouver mes télécommandes individuelles fonctionnelles et une Chronis qui marche ?

    Merci par avance,
    Bien cordialement,
    Sandrine.

Sandrine

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse sur ce post des Yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je vous informe que vous n'avez pas transféré la clé de l'EASY SUN à lIimpressario Chronis IO, mais que vous ayez fait l'inverse, transférer la clé de l'Impressario Chronis IO à l'EASY SUN IO. Vous allez donc devoir transférer la clé de l'EASY SUN à vos 11 TELIS 1 IO et faire ensuite un auto-scan externe avec votre impressario Chronis. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous :

    Merci de réaliser l'opération ci-dessous dans son intégralité pour chacune de vos TELIS 1 IO :

    - Ouvrez votre EASY SUN et faites un appui de 3s sur le bouton KEY, la diode se met alors à clignoter lentement en vert

    - Ouvrez une TELIS 1 IO, ouvrez-la et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton KEY, la diode clignote lentement aussi

    - Une fois que le voyant des deux télécommandes, aura clignotement rapidement en vert, vérifiez que la TELIS 1 IO pilote de nouveau son volet roulant.

    - Recommencez l'opération pour que l'ensemble de vos TELIS pilote de nouveau leur volet roulant respectif.

    - Munissez-vous ensuite de votre Impressarion Chronis IO et faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton "Scénario" et "STOP"

    - Un sablier va apparaître sur le point de commande, puis vous devriez voir vos 12 volets roulants

    - Placez-vous sur Tous et faites OK, "sélection validé" apparaît à l'écran

    - Faites alors une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, vos volets roulants sont maintenant mémorisés avec votre télécommande.

    Bonne journée,

    Sandrine

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse !
    J'ai fait cette manipulation sur une de mes télécommande Telis (copie de clé de l'EasySun à la Telis).
    La Télis actionne maintenant correctement son volet !

    Par contre ce volet n'est plus piloté par l'EasySun. Comment puis-je avoir ce volet piloté et par la Télis et par l'EasySun ?

    Merci bien !
    Je vous tiens au courant lorsque j'aurai continuer l'ensemble des opérations.

    Bonne journée,
    Sandrine.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Faites la même procédure pour les 11 TELIS 1 IO, une fois que ce sera effectuer, il vous faudra remettre à zéro votre EASY SUN en faisant une impulsion brève (<0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG. une fois effectué à chaque appui sur les bouton montée, stop ou descente le voyant de la télécommande devrait s'allumer en orange.

    Ouvrez ensuite une de vos TELIS 1 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton KEY de cette dernière, a diode se met alors à clignoter lentement en vert. Ouvrez l'EASY SUN et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton KEY, la diode clignote lentement aussi. Après quelques secondes, les voyant des deux télécommandes clignotent rapidement en vert.

    Il faudra ensuite faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de l'EASY SUN, vous devriez voir vos 12 volets roulants en bas à gauche de l'écran de l'EASY SUN. Faites alors un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton MY de la commande, jusqu'à ce que le voyant deviennent vert fixe. Vous ferez ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN. Normalement elle devrait à nouveau piloter vos 12 volets roulants. Est-ce la cas ?