Centrale alarme et tahoma serenity

Bonjour
Doit-on comprendre avec la nouvelle box Tahoma et la base Serenity que la centrale et la sirène des packs Protexial sont devenues inutiles? C'est-à-dire qu'avec le pack serenity + les détecteurs individuels nous aurions enfin une solution intégrée somfy domotique+alarme?
Merci

tgen

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le niveau de sûreté proposé par une Tahoma Serenity n'est pas comparable à celui d'une alarme Protexial.
    Serenity est une solution domotique un peu plus sécurisée que Tahoma mais ça n'est pas un système d'alarme.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le principe que vous imaginez permet de recevoir à distance des sms et des mails vous informant, vous et d'autres personnes sélectionnées, de l'ouverture ou de mouvements dans une zone, c'est tout !
    La Tahoma n'est pas une alarme qui pourra déclencher tout un système de dissuasion et de protection (alertes par gms ou rtc, sirènes inter et exter, fermeture des volets si détection exter, lumières si détection exter, etc...).
    Par contre, ce sont des binômes parfaits.

    Robert P.

    un système d'alarme est auto-surveillé, auto-alimenté, il contrôle ses liaisons avec les détecteurs, etc.

    • - Tahoma Premium : intègre le module détecteur nativement.
    • - Tahoma Premium + base : Elle est dotée d'une batterie, d'une sirène (85db seulement) et de 3 ports USB.
    • - Tahoma Premium + base + télécommande : Elle permet de gérer les modes "partiel 1 et 2, total, présent et SOS.
    • C'est bien pour un système domotique mais ça n'est pas une véritable alarme, pas de possibilité de sirène extérieure, par exemple.

    Robert P.

    Voici une présentation de la nouvelle box Tahoma avec quelques erreurs ou omissions http://www.domotique-info.fr/2016/03/presentation-de-nouv...

    thermique74 T.

    Bonjour,

    je remonte ce sujet pour des informations complémentaires.

    Peut-on se servir des ports usb de la base serenity pour alimenter un accessoire lors que l'alimentation est coupée, par exemple une box gsm.

    De plus sur le lien de présentation de la box Tahoma V2 Somfy indque "protocole RTD en natif (Protocole utilisé par les capteurs d’alarmes SOMFY). Cela nous fera économiser une centaine d’euros en vous évitant d’acheter le module USB pour détecteurs d’alarmes (Rèf. 2401181)", cela eut-il dire que tous le capteur d'ouverture 2400928 est compatible?

    Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thermique74,

    Ces ports USB ne sont pas prévus à cette effet, l'autonomie de votre batterie de secours en sera fortement impactée.

    Je vous confirme aussi que les Tahoma V2 (en forme de vague) sont nativement compatible avec les détecteurs d'alarme Protexiom/Protexial et qu'il ne sera pas nécessaire d'y ajouter le module détecteur.

    Bonne journée,

    thermique74 T.

    Merci de votre réponse.