Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb de création de compte sur Alarmesomfy.net

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme Somfy. Impossible de créer un compte sur Alarmesomfy.net, la centrale n'est pas détectée. J'ai essayé de la laisser débrancher plusieurs minutes, mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-voir pour remettre à 0 le compte svp ?

Voici le numéro de la centrale : 509517

Merci d'avance pour votre aide.

Steven

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse sur ce post des Yellow's.

    Bonjour Steven,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance a été créé avec la Centrale/Transmetteur 509517. Ce qui veut dire que si vous n'arrivez pas a en créer un nouveau c'est qu'il s'agit d'un problème de paramétrage. Afin de diagnostiquer l'erreur de programmation, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. De la même manière, pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Steven F.
    Steven F.

    Steven F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les différentes copies d'écran demandées. Pour ma box internet, il s'agit d'une livebox dernière génération, de couleur noir.

    J'ai ajouter aussi une copie d'écran des paramètres de la livebox.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Steven

    Bonjour Steven,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes :

    • Menu Réglages de l'interface :
    • Port Serveur Externe : 80

      • Menu Réglages du réseaux :
      • D.N.S Primaire : 8.8.8.8
        D.N.S Secondaire : 8.8.4.4

        Est-ce que vous arrivez à créer le compte d'accès à distance ? Si ce n'est pas le cas, je vais vous demander de bien revérifier le numéro de transmetteur que vous m'avez donné.

        Bonne journée,

    Steven F.
    Steven F.

    Steven F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de saisir les DNS comme indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je viens de vérifier le numéro du transmetteur, voici une copie d'écran, s'agit-il bien de ce numéro ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Steven

    Bonjour Steven,

    Je vous confirme que le paramétrage semble bon, pourriez-vous vérifier ou baisser le niveau de pare-feu de votre box ADSL dans l'interface de la Livebox ?

    Bonne journée,

    Steven F.
    Steven F.

    Steven F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ça fonctionne, parfait, encore merci !!!

    Cdlt,

    Steven

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique