Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

domotique lumière et tahoma ?

bonjour ,
mon enfant se lève la nuit pour aller aux toilettes , il allume la lumière mais ne l'éteint jamais ( faites des gosses lol).
je souhaiterai savoir s'il n'existerait pas un moyen d’éteindre la lumière après son passage qui se situe entre 23h et 07h du matin.
j'ai la box tahoma
peut on créer un scénario comme suit :
si lumière allumé entre 23h et 07h , l'éteindre 10 mn après ? si oui , il faut utiliser quel objet connecté ?
ou si ça ne fonctionne pas , une autre solution ?

merci

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, la Tahoma ne travaille pas au conditionnel...vous pourrez uniquement faire un scénario lumière on/off sur un horaire programmé.
    La solution la mieux adaptée et la moins coûteuse est celle que j'ai, à savoir: 1 capteur de lumière dans le couloir + 1 dans les toilettes.
    J'ai réglé la tempo sur 10mn, et voilà.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    en français ça donne quoi ? LOL
    tempo 10 mn ????
    on peut régler quoi ? la durée de la lumière ou alors l'extinction au bout de x mn ? via le détecteur lumière ?
    en plus je ne trouve nulle part le capteur lumière somfy
    ou alors vous voulez dire récepteur de lumière ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi, c'est du chinois ce que j'écris ????
    Une tempo veut dire = durée de fonctionnement !
    Dès lors que le capteur détecte un passage devant lui, il allume la lumière pour une durée préalablement réglée. Si 10mn ne suffisent pas, vous pouvez mettre 15/20/25/30mn.
    Pour les capteurs de lumière, il n'y en pas en Somfy, çà vaut 30€ en GSB. Ils se posent en lieu et place de l’interrupteur d'origine.
    Les récepteurs de lumière Somfy ont une toute autre fonction, celle d'allumer des lumières à partir d'un point de commande radio.
    Voilà, conformément à vos souhaits exprimés dans votre 1ère question, je vous soumets la seule solution techniquement et économiquement réalisable.

    Bonjour,
    La tempo de fonctionnement d'un récepteur d'éclairage est de 10mn max, elle devra être asservie à un DM et à des horaires nocturnes dans une fonction Smart.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    3
    2612 / 5000
    points

    Bonjour,

    sinon la solution est de mettre un module récepteur de volet roulant, je m'explique celui ci est temporisé par défaut à trois minutes, ce qui est déjà très bien en tempo.
    une fois que tu appuies sur l'inter ta lampe va s'éclairer pendant trois minutes puis se coupe.
    David.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    merci à vous 3
    oui , Michel , pour moi c'était du chinois car je ne sais rien faire de mes mains et encore moins le jargon technique.
    très intéressant ce que tu dis David , je vais voir ça

    Haut de page