Cette question a été résolue

Défaut sirene ext

Bonjour,
J’ai un système Protexiom, depuis quelque temps la sirène extérieur est totalement muette et malgré sa réinitialisation/association etc..
Elle se déclenche uniquement en cas de mise sous alarme avec le capot ouvert à l’exception du flash ?

Mario D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mario,

    Si vous faites une ré-initialisation de la centrale sans ré-initialisation d'une sirène, la sirène gardera l'adresse de la centrale, par conséquent, lors d'un déclenchement, la sirène même si elle n'est plus dans le système verra toujours la centrale.
    Il faut donc ré-initialiser la sirène quand vous souhaitez la supprimer totalement ou la désalimenter.

    Enfin, n'ayant pas d'améliorations côté sirène extérieure, nous allons procéder au retour SAV de celle-ci, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La languette du micro switch de protection ouverture, est-elle bien en contact avec le capot ?
    Les piles sont-elles neuves ?
    Les fils de connexion du flash sont-ils bien raccordés sur la carte ?
    Si tout çà est bon, il y des probabilités pour qu'elle soit HS, d'autant plus que le flash devrait clignoter !
    Si elle à moins de 5 ans elle est garantie.
    Un Yellow's vous contactera.

    Mario D.

    Bonjour, j'avais déjà par déduction incriminer la sirène, mais malgré son remplacement par une neuve (version switch) le problème est quasi identique: totalement muette à l'exception des bips de changement d'état, flash jamais allumé ? la seule particularité: la nom de l'élément n'est pas conservé ? faut-il réinitialiser la centrale et comment, merci pour vos idées. Bien à vous

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne connais pas les versions avec switchs, mais essayez une RAZ en maintenant le bouton appuyer et réassociez là.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mario,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme?

    Merci.
    Bonne journée.

    Mario D.

    Bonjour
    cela concerne une Protexiom 600 Série n° 560062 de 2010

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mario,

    Il faudrait supprimer votre sirène du système, puis l'ouvrir sirène et retirer une pile.
    Ensuite, faites de même avec la centrale téléphonique.
    Sur la sirène, restez appuyé sur le bouton interne et sans le relâcher, remettre une pile. Attendez d'avoir un BIP long (environ 15s après la remise de la pile) avant de relâcher le bouton.
    Ré-alimentez la centrale téléphonique et donnez un appui bref sur le bouton sur la grosse carte électronique.
    Donnez un appui bref sur le bouton interne de votre sirène.

    Ré-essayez de faire un déclenchement, la sirène fonctionne t-elle? Le flash fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Mario D.

    Bonjour Gladys,
    j'ai suivi vos instructions du moins presque j'ai également fait un appui prolongé sur la centrale... et de fait j'ai perdu l'ensemble des éléments.
    Une fois tout réinstaller (à l'exception de la sirène intérieur afin de limiter les nuisances sonores) j'ai donc provoquer un déclenchement: sirène ext. toujours aussi muette par contre l'intérieur c'est mise à "gueuler" alors quelle n'était pas déclarer sur le système ? je comprend assez mal les logiques du système, je commence à y perdre mon latin, si d'autres solutions vous vienne à l'esprit je suis preneur.
    Bien cordialement