Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-ouverture alétaoire en fin de course exavia 500

Bonjour,

Je suis face à un problème de réouverture de mon portail en fin de fermeture. Je m'explique, le 1er vantail se ferme correctement en butée, ensuite le second vantail se ferme à grande vitesse, ralenti au dernier moment avant sa fin de course, arrive en fin de course, "touche" le premier vantail et se rouvre immédiatement. Mon problème est que lorsque le second vantail se ferme, le changement de vitesse est trop brusque ce qui met le vantail en oscillation et vient "percuter" le premier ne fin de course.

Le portail se re-ouvre (je pense qu'il considère une détection de collision) alors je le stoppe et le referme et il comme il va lentement, il se ferme sans probleme.

Est-il possible de régler l'angle ou le moment de changement de vitesse du second vantail? Avez vous une autre solution à me proposer pour palier au problème?

En vous remerciant par avance

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Votre motorisation a très probablement perdue sa mémoire de fins de course et interprète l'accostage violent pour un heurt. Raison qui le fait rouvrir.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page