Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison et impossible de se connecter à le centrale?

J’ai acquis en 2014 deux alarmes somfy protexiom tabs. J’ai des problèmes sur les deux

Pour la première, je voudrais installer une puce GSM mais il m’est impossible de me connecter à ma centrale que ce soit par le web, par l’appli, ce qui je pouvais faire auparavant. Mes ports box sont bien ouverts. Je mets en pj les captures d’écran des messages indiqués.
Pour la seconde, qui jusqu’à quelques jours marchait bien, j’ai des pertes de liaison quasi permanentes du clavier (qui se trouve à 5 m de la centrale simplement séparé par une cloison Placoplatre, du détecteur d’entrée (10m de la centrale) et du détecteur de mon garage 15-18m de la centrale).
Merci d’avance de votre aide.

olivier
olivier

olivier

Niveau
1
433 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur d'alarme depuis le 24 octobre 2015.

    Il est donc normal que vous n'arriviez pas à vous connecter à distance.

    Avez-vous, depuis octobre, changer de fournisseur d'accès internet ou même simplement changer de box ADSL?

    Si oui, il va falloir faire une remise à zéro du module IP, pour cela rapprochez-vous de ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si non, connectez-vous en local, via l'adresse IP de votre centrale au menu installateur, puis:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024

    Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    433 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Il m'est impossible de me connecter via l'adresse ip de ma centrale en local, mon navigateur n'y accède pas alors qu'il accède à ma box sans soucis. Il m'est également impossible d'y accéder via l'adresse ip web. J'arrive à rentrer dans le menu installateur mais lorsque je clique sur accéder à ma centrale, message d'erreur.

    Merci de me venir en aide afin de solutionner une fois pour toute ce problème.

    Je n'est pas changé d'opérateur en octobre. C'est à rien y comprendre.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il va donc falloir procéder à la ré-initialisation du module IP en vous aidant de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Haut de page