Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant remonte de 5 cm puis se bloque

Bonjour,

mon volet roulant est équipé d'un moteur OXIMO RTS 10/17. Il remonte de 5 cm, semble forcer un peu, puis se bloque. Il redescend normalement.

Si je l'aide à la main pour le remonter sur environ 20cm, ensuite il finit seul de remonter jusqu'en haut normalement.
Il ne semble pas y avoir de "point dur" sur son parcours, ni obstacle.

Est-ce que ce la pourrait venir d'une faiblesse du moteur et donc imposer son remplacement?

Merci de votre aide!

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème avec des volets installés depuis 2 mois !!!!
    L'installateur m'a dit "ce sont des interférences radio".
    Encore un coup des Martiens. Les prétendus pros dans des domaines prennent les autres pour des "billes"

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    finalement j'ai résolu mon problème en changeant simplement le condensateur à l'intérieur.

    Coût: environ 20€, je crois, temps passé, 1/2h.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique