Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion Velux integra et KLR 200 au boitier Tahoma

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une construction neuve. Nous avons un velux integra qui était commandé par une KLR 200.
Récemment, plusieurs volets roulants somfy IO ont été installés, 1 télécommande centrale Telis 1 io, ainsi qu'un boitier tahoma.
Lorsque j'ai procédé aux paramétrages du boitier, j'ai sans difficulté réussi à trouver tous les volets roulants. Par contre, après avoir essayé d'envoyer une clé de sécurité à la KLR 200, un message d'erreur est apparu et celle-ci s'est bloquée. Après contact SAV Velux, ils ont procédé à un échange standard de la KLR 200.
Aussi, aujourd'hui je dispose d'un velux qui n'est plus commandable par cette nouvelle KLR car pas encore synchronisée.
Mon objectif est de pouvoir commander mon velux io via le boitier tahoma et la télécommande KLR 200. Lorsque je consulte le forum, la procédure à suivre ne m'apparait pas clairement. Avant de prendre le risque de déprogrammer l'ensemble de mon installation (14 volets roulants), quelqu'un pourrait il me communiquer la procédure à suivre pour atteindre mon objectif?
Par avance, merci.

  • Partager cette question
    tgen
    tgen

    tgen

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens de faire l'appariement Velux KLR 200 - Tahoma. En fait il faut depuis le KLR 200 aller dans réglages puis sécurité et sélectionner "commande tactile perdue", cela va renvoyer une clé. Vous la réceptionnez dans l'interface Tahoma et c'est tout bon. Bon courage

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (3)

    30%

    30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour que Tahoma pilote tous vos volets vous avez utilisé une clé io commune.
    C'est cette clé que vous devez envoyer de votre Tahoma à votre Velux.

    Bonsoir et merci Robert P.
    J'ai donc envoyé la clé io du boitier tahoma à mon velux. Ma télécommande KLR 200 a du coup chargée tous les volets roulants de la maison, mais je n'arrive toujours pas à faire apparaitre le velux dans mes équipements Tahoma. Je clique sur le + "ajouter équipement io" mais rien de supplémentaire n'apparait. Que faut-il faire svp?
    Par avance, merci

    tgen
    tgen

    tgen

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    A mon avis vous devriez dans la configuration Tahoma choisir IO puis actionneurs puis la télécommande io 2 way. Je pense que ça devrait fonctionner.

    Bonjour,
    C'est bien la manipulation que j'ai effectué et tahoma ne trouve aucun équipement supplémentaire. Il y aurait-il une manip à faire sur la touche prog de la télécommande Telis 1 io ou sur le bouton key de la KLR200 au préalable?
    Par avance, merci

    Merci tgen, c'est exactement ça. j'ai procédé comme indiqué et j'ai (enfin) réussi à appareiller mon velux (fenêtre et VR) dans mon boitier Tahoma.
    Par contre, il va falloir que je reprogramme ma télécommande Telis 1io car elle a du perdre la cle de sécurité.

    bonjour j'ai le meme souci comment avez vous fait pas a pas? j'ai deux KLR 200 qui fonctionnent avec tous mes equipements ( 5 velux integra et volets SML ainsi que ma tahoma . je viens de poser deux nouveaux integra avec volet et store venitiens PML qui fonctionnent sur la KLR200 . j'ai reussi a copier la KLR 200 sur les deux autres KLR 200 et sur mon ancienne KLR 100 .. jusque la mes KLR font tout fonctionner mais ma tahoma ne fonctionne qu'avec mes anciens equipements.

    je vais dans l'interface tahoma ajouter / equipement / je choisis la commande IO 2 way ( sur la telecomande je fais copier sur une autre télécommande) puis "suivant" dans l'interface tahoima et la clé est bien recue je lance la recherche et la erreur de detection des equipements iohomecontrol !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique