Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

porte de garage mise en sécurité?

Bonjour,
je suis nouvelle et vraiment pas initiée à la domotique ni même au bricolage!;-) donc d'avance excusez mon peu de connaissances.
J'ai une porte de garage basculante avec un moteur dexxo optimo RTS et une télécommande de type Keytis. Hier j'ai actionné la télécommande, étant loin du garage je ne pensais pas ouvrir la porte. Or celle ci c'est ouverte et a tapé contre mon véhicule, cela a du durer 30 minutes avant que je m'en aperçoive. J'ai tenté de refermer la porte avec la télécommande mais en vain. Donc j'ai utilisé la ficelle pour débrailler et j'ai fermé en manuel. Depuis impossible de faire fonctionner ma porte avec la télécommande. J'ai ouvert le capot du moteur et j'ai ré enregistré ma télécommande au cas ou! mais pas plus de résultat. Par la suite j'ai appuyé sur tous les boutons...en espérant que je n'ai pas tout déréglé!!! je pense que ma porte c'est mise en sécurité, mais comment la débloquée (rien n'est mis dans la notice d'utilisation que j'ai téléchargé). J'ai tenté à nouveau ce matin, pensant qu'il y avait peut être un certain temps à attendre pour que la porte quitte le mode sécurité, mais pas plus de résultat! Merci à tous pour votre aide.

nathalie G.
nathalie G.

nathalie G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Ce qui est bizarre, est que la porte en heurtant le véhicule aurait dû stopper puis remonter ????
    Ce n'est pas normal que la porte soit restée sur le véhicule.
    Contrôlez que votre motorisation soit bien alimentée en 230v.
    Faites une RAZ complète avec effacement des mémoires (P28/29) puis un auto apprentissage (P15).
    Faites les essais de fonctionnement, notamment les détections d’obstacles (P6) simulez un obstacle en la retenant dans sa descente.
    Ensuite reconfigurez vos télécommandes.
    Inspirez-vous de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/porte-de-garage/monta...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nathalie G.
    nathalie G.

    nathalie G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, je vais tenter de l'appliquer. Le seul hic c'est que P28/29 et P15 ça ne me parle pas, mon moteur n'affiche rien de tel et ne correspond pas à la vidéo. Il n'y a pas d'écran sur mon moteur. Mais je vais quand même reprendre les manip de cette dernière en tentant de les appliquer à mon mécanisme.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nathalie,

    Effectivement, possédant un Dexxo Optimo, vous n'avez pas d'écran.

    Avant de faire une remise à zéro ou apprentissage, pouvez vous nous dire l'état des voyants sur le Dexxo:

    Lesquels sont allumés ou clignotants?

    Enfin, vous trouverez ci-dessous la notice du Dexxo Optimo RTS, qui pourra sûrement vous aider si vous souhaitez vous lancer dans la ré-initialisation :)

    Notice partie1

    Notice partie2

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique