Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment retourner un D.O. défectueux pour faire fonctionner la garantie ?

Bonjour,
j'ai un détecteur d'ouverture qui n'est plus détecté par la centrale pourtant le voyant test s'allume bien lorsque l'on appui dessus.
J'ai tenté de l'intervertir avec un autre qui se trouve sur une autre ouverture (et qui fonctionne) mais il n'est toujours pas détecté, et même avec une pile neuve.
Donc je souhaiterais faire jouer la garantie et connaitre la marche à suivre
Merci de votre retour.
Cordialement.
M MILLET

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    Réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV ici sur ce post pour la prise en charge de votre détecteur d'ouverture.

    Bonjour Jean-Jacques,

    D'après ce que vous m'indiquez, il semblerait que le détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Gilles C.
    Gilles C.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur un détecteur de mouvement, Protexiom Integral, matériel neuf qui n'a servi que 6 mois, piles changées au cas où, détecteur désinstallé, impossible à re installer, il n'est plus reconnu par la centrale.
    Je n'est pas été averti du non fonctionnement, il a fallu que j'oublie d'arrêter l'alarme pour me rendre compte que ma maison n'était pas protégée ! C'est plutôt inquiétant.
    Comment procéder à un échange ?
    Merci
    Cdlt

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous me donner la procédure que vous avez effectué pour essayer de mémoriser de nouveau le détecteur avec le système d'alarme et quelles ont été les réactions du système ?

    De la même manière, avez-vous essayer de le remémoriser en le plaçant à proximité de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Gilles C.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, mais j'ai contacté de matin votre service clientèle par le 3260.
    Nous avons fait à nouveau tous les tests et votre service clientèle m'adresse un bon de retour. Le détecteur a perdu la liaison avec la centrale.
    Bonne journée,
    Cordialement
    GC

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