Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reset Tahoma Box - Pb Caméras

Bonjour à tous, et particulièrement les Yellows,

Je subit des problèmes de connexion à mes diverses caméras IP. Je précise que ce sont toutes des AXIS/Somfy d'origine et que celles-ci étaient déjà configurées et fonctionnelles sur ma box.

Ma configuration est la suivante :

  • 2 IP extérieur/étanche branchées en RJ45/POE
  • 1 IP intérieure M1004-W branchées en RJ 45
  • 1 IP intérieure M1011-W branchées en RJ45

Par Tahoma, j'arrive à me connecter à l'une de mes extérieures sans problème (capture d'image sur programmations smart et direct), sur la seconde, l'accès au direct est aléatoire. Test en connection locale (sur wifi).

Pour les caméras intérieures, rien sur Tahoma, pas d'image (capture et direct).

Par le biais du logiciel "IP Utility for AXIS Cameras", je "vois" uniquement mes 2 caméras intérieures, M1011 et M1004, mais ne peux me connecter via mon navigateur que sur la M1004. Le liveview fonctionne correctement dans ce cas.

J'ai eu l'occasion de lire que des modifications de paramétrages de Tahoma Box pouvaient solutionner cela avec la mise en place de l'IP fixe pour les caméras également.

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire.

Concernant le #SN de ma Box, je n'ai pas spécialement envie de le communiquer par le biais de ce forum pour des raisons de sécurité.

Merci de me contacter pour la marche à suivre.

Cordialement

Guillaume K.
Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
1
453 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez donc la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Guillaume,

    J'ai un petit problème de compréhension de votre problème, en effet, il n'y a pas de Live / Direct depuis TaHoma sur les caméras Axis, uniquement de la prise de photos.
    Le seul accès Live que vous pourriez avoir est en vous connectant à l'interface Axis propre à la caméra.
    Pourriez-vous donc m'en dire plus à ce sujet.

    Pour vos deux caméras intérieures qui ne prennent pas de photos, les avez-vous mis à jour récemment? Si oui, il va falloir les downgrader.

    Si non, vous pouvez aussi modifier le DNS des caméras, pour cela, connectez vous à l'interface Axis, allez dans TCP/IP et sélectionnez advanced TCP/IP settings.

    Sélectionnez "use the following DNS server address":
    Dans Primary DNS Server mettez 8.8.8.8 et 8.8.4.4 dans Secondary DNS server puis sauvegarder.

    Débranchez puis rebranchez votre caméra et attendez qu'elle se relance complètement avant de retester (environ 3 minutes).

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique