Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvements très efficace ?

Bonjour,
Juste un mot pour dire que le déclenchement intempestif de mon alarme qui m'a été signalé sur mon Iphone en zone C par un D.M, n'est pas du tout intempestif!
Je ne me faisais pas de soucis, car, avant que ce D.M se déclenche, d'autres l'auraient fait...
Dès mon retour à la maison, j'examine ce D.M, et, avant même de l'ouvrir, je vois un fil de poussière se balancer devant sa lentille.
Un coup d'éponge et c'est réglé.
Ceci pour informer à tous les intervenants que la sensibilité d'un D.M est telle, qu'un dépoussiérage de temps à autre ne fait pas de mal.
Ça évitera beaucoup d'appels au secours d'utilisateurs pensants que leur D.M est H.S.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être une une araignée qui faisait de la balançoire..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une araignée qui fait de la balançoire devant un DM est vue comme un être humain à 10m.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'était pas une toile d'araignée, mais un vraiment un très gros filament de poussière qui se balançait devant toute la lentille.
    j'aurai dû faire une photo pour montrer sa taille, mais quoi qu'il en soit, c'est lui l'élément déclencheur, çà ne fait aucun doute.
    Donc, avis à la population...avant de crier que le D.M est HS, faites la poussière !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce matin, réveil à 7h34...
    En photo, une poussière similaire posée une une feuille A4 qui déclencha le D.M du couloir.
    Celle-ci vient d'être retirée de la lentille du D.M du sous-sol qui déclencha l'alarme ce matin.
    C'est le seul D.M sur lequel j'ai oublié de faire le ménage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Accumulation de poussière sur un toile araignée, il faudra effectivement faire le ménage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,
    Le mieux est peut-être de faire un entretien complet de tous les DM en nettoyant également les lentilles, intérieure et extérieure, avec un chiffon doux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais c'est ce que j'ai fais...!!! Idem sur celui extérieur.
    Mais, j'ai zappé le D.M du sous-sol.
    Je voulais juste mettre en évidence qu'une poussière de bonne taille suffit à déclencher le système, et que parfois des déclenchements intempestifs... ne le sont pas !

    Haut de page