Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation Moteur OXIMO RTS 20/17 impossible

Bonjour,

je viens de procéder au remplacement d'un moteur de volet roulant OXIMO RTS.
L'installation s'est bien passée mais malheureusement je n'arrive pas à le programmer correctement.
Je possède une télécommande TELIS 1 RTS.

Tout d'abord lorsque je mets le moteur sous tension, le volet effectue un va et vient bref. Ensuite j'appui simultanément sur Haut et Bas de la télécommande, le volet effectue à nouveau un va et vient.
J'arrive ensuite à faire monter ou descendre le volet en restant appuyé sur le bouton de ma télécommande . Le sens étant inversé j'ai essayé sans succès la procédure d'inversion de commande en appuyant sur la touche My de la télécommande. En fait, c'est comme si la touche My ne répondait pas.
J'ai donc essayé une remise à zéro en suivant la procédure 2/8/2 mais normalement je devrais avoir le volet qui remonte ou qui descend pendant 5 sec, or, le volet effectue un va et vient bref et c'est tout. Je n'arrive donc pas à inverser le sens du volet et à programmer les fins de courses.

J'ai bien regardé toutes les vidéos concernant la programmation mais je coince.

Merci pour votre aide,

SH

Sébastien H.
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    Bonjour Sébastien,

    Même si vous n'avez pas toutes les réactions voir des réactions incorrectes, suivez ce fichier à la lettre pour la programmation de votre volet.

    En effet, si la programmation n'a pas été clôturée vous ne pourrez le remettre à zéro, comme le propose la vidéo.

    Programmation Oximo.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour
    vous ne pouvez pas l'initialiser car il est toujours en mode initialisation !

    N'oubliez pas la touche prog après le va et viens a la mise sous tension

    Sébastien H.
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    Merci pour cette réponse. J'ai bien essayé d'appuyer sur la touche prog de la télécommande pendant plus de 7 sec juste après la remise sous tension mais rien ne se passe. Pas de réponse du volet.
    Je n'ai donc pas de mouvement long du volet après les coupures 2/8/2 et je n'ai pas de va et vient lorsque j'appui sur prog.

    La seule réaction du VR que j'ai, c'est lorsque j'appui sur Haut et bas en même temps. Je peux ensuite le faire monter ou descendre en restant appuyé sur le bouton mais c'est tout. Et comme expliquer hier je n'arrive pas à aller plus loin.

    Merci d'avance pour votre aide.

    SH

    Philippe H.
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    Bonjour
    vous avez essayé avec une autre télécommande RTS ?

    Sébastien H.
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    Merci pour la réponse.
    Je viens d'essayer avec une autre télécommande, et j'ai les mêmes résultats.

    Une autre idée ?

    Sébastien H.
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    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai solutionné mon problème suite à votre aide et à celle du SAV qui m'a vendu le moteur.

    En fait, le premier problème que j'avais c'était la faiblesse de la pile de la télécommande. J'ai donc commencé par changer la pile et j'ai ainsi pu commencer le paramétrage de mon moteur.
    Comme évoqué dans les messages, mon moteur étant juste déballé, il n'y avait pas de remise à zéro à faire avec les coupures 2/8/2 car il n'avait jamais été initialisé.

    Encore merci pour votre aide.

    SH

    José H.
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    Bonjour.
    Je viens d'installer plusieurs fenêtres et portes fenêtres neuves dotés de moteurs Oximo et télécommandes Telis1 RTS. La dernière fenêtre est récalcitrante. Impossible de régler les fins de course. Je peux manuellement monter et descendre, j'ai réussi à inverser le sens sur la télécommande. J'ai laissé le volet débranché plusieurs jours. La procédure 2/8/2 le fait réagir. en position extrême haute ou basse, l'appui sur "my" et montée ne fait rien, il reste immobile. J'attends votre aide avec impatience.
    Merci.
    José

    Martial V.
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    Bonjour José,

    Si vous appuyez sur montée et descente en même temps avez-vous une réaction ? Si oui suite à cela un appui maintenu sur le bouton MY inverse-t-il le sens de rotation ? Si cela n'est pas le cas merci d'effectuer un appui bref sur le bouton PROG à l'arrière de la télécommande.

    Bonne Journée

    laurent L.
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    le problème est que selon la notice choisi (celle du volet, celle de la télécommande """ enfin si on peut appeler notice 15 lignes dont la moitié est consacrée au changement de télécommande """ celle du net ou bien celle décrite plus haut par Gladys ) il y a si y prête attention de légères différences ... ce qui rend difficile ce qui devrait être facile mettez a la disposition de ceux qui achéte votre materiel une notice digne de ce nom !!
    ma mère m' appele sans arrêt pour des problèmes de montée ou de descente !! j'ai une douzaine de fenêtres a équiper et je pense que vu les problèmes rencontrés je vais hésiter avant de faire confiance à Somfy
    laurent L

    Gladys B.
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    Bonjour Laurent,

    Vous avez les notices des moteurs livrées avec ceux-ci, ensuite vous pouvez les trouver sur le site:
    https://www.somfy.fr/support/notices/volet-roulant-et-store
    Enfin, afin d'avoir la "bonne" notice, il nous faut le modèle exacte du moteur, la manipulation donnée plus haut dépannera dans certain cas mais selon le modèle que vous avez ne s'y prêtera pas ou pas complètement.

    Bonne journée.

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