Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur eclairage I/O ?

Bonjour,
Je souhaite mettre sur mes lampes de salon et SAM des récepteurs IO (Référence 1822423) pour commande d'éclairage.
Par contre ces derniers seront dans le plafond entre le placo et la laine de roche.
Je voulais savoir si cela est compatible et si le récepteur ne chauffait pas trop.
Ce sont des plafonniers de 5*30W halogènes pour le moment car je vais changer les ampoules en 5*3W LED sous peu.
Merci de vos réponses.

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces récepteurs ne chauffent pratiquement pas, ils sont compatibles avec les halogènes et LEDS alimentés en 230V maxi 500W.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    Merci de la réponse, je vais partir sur cette solution et les mettre dans le plafond entre placo et laine de roche.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pourquoi voulez vous précisément des récepteurs io ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je pars sur cette solution pour avoir le retour d'info sur l'état des plafonniers.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjours
    Retour d'information sur Télécommande ou Tahoma ?
    Si c'est pour un retour d'info sur Tahoma vous avez aussi le Z-Wave qui fonctionne plutôt bien (moins cher et plus ouvert sur le monde).

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    En fait sur Tahoma dans un premier temps avec couplage sur inter Smoove IO.
    Par la suite je compte acheter une télécomande IO Télis Composio
    Par contre, je ne possède pas la clé USB pour ZWave et pour le moment, sauf erreur de ma part, Tahoma ne permet pas toute les fonctionnalité de ce protocole.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai une préférence pour la technologie ZWave sur le io, mais dans ce cas, le io a l'avantage de disposer d'une multitude de commande et télécommandes, ce qui n'est pas le cas du ZWave qui ne peut pratiquement être piloté que depuis la box.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    but with this device, am I able to use the wall switch at the same time with tahoma box or io controllers?
    Exaple.. turn on the light from the wall switch and turn then off from tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Roberto,
    If you use io technology you have a lot of remote control for switch it on or off, eather with TaHoma.
    If you use ZWave technology you may have some diffulties to find a remote control.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    Thanks for your answer,
    I meant if I am able to control the lights even with the traditionals wall switch that the lights are wired with..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    With a wired switch, it must be On for the receptor could switch it.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    This in the case if I use an IO receiver, but if I use a ZWAVE one?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yes, you're right, you can use a switch with a micro receptor ZWave.

    Haut de page