Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de faire exétuer mes scénarios en automatique

bonjour
tout est dit dans le titre ! J'ai créé 3 scénarios qui s'exécutaient le matin et le soir.
Depuis 2 semaines, impossible de le faire s'exécuter en automatique.
Tout fonctionne en manuel.

Je viens de lire qu'un Reset de la Box serait peut être la solution ?

Qui peut m'aider ?

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
1
386 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    le mode Smart est bien sur on ?

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, smart et agenda sont sur on, c'est une programmation agenda avec scenario semaine et week end

    Pour l'initialiser:
    la débrancher, appuyer sur RST avec un trombonne, la rebrancher (en appuyant toujours sur RST) en attendant environ 12 secondes (jusqu'au clignotement du voyant rouge)
    puis arrêter de maintenir le bouton RST
    Attendre la fin de la mise a jour qui peux prendre jusqu’à 12 min (attention ne surtout pas la débrancher pendant ce temps)

    Et constater le changement (ou pas)

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe
    J'ai fait la manipulation ... Clignotement rouge apres reste et deux lumières vertes ensuite, mais pas de changement : les programmes fonctionnent en manuel et pas en automatique ....

    Une autre idée ?

    Merci pour votre aide

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne le suis pas relu avant de valider ... Je disais qu'après avoir débranché et appuyé sur reset la lumière rouge à clignoté un moment avant que les 2 redeviennent vertes ....

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe que d'après nos serveurs et sachant que vos équipements sont en IO, nous avons aucune erreur de remontées. Afin que l'on identifie au mieux votre panne, pourriez-vous m'indiquer le nom des scénarios qui ne se sont pas joués, ainsi que la date et l'heure à laquelle ils étaient prévu ?

    Bonne journée,

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Tous les programmes sont concernés. Aussi bien sur le programme semaine que week end.
    En semaine, j'ai un programme bonjour parents à 7h avec 2 vr, bonjour à 7h20 avec tous les autres vr et bso de la maison et un programme dodo au crépuscule fermant les 16 ouvertures.

    Aucun ne fonctionne ! du jour au lendemain.

    Merci de votre suivi.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas ? Une idée ? Vous manque t il des éléments ?

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme qu'il y a bien un souci d’exécution, pouvez-vous retirer vos 2 journées de l'agenda, les supprimer ensuite, les recréer et les remettre dans l'agenda ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique