Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Recherche Notice Boîtier vérin RTS Shift 5054240C ?

Bonjour,

Je recherche la notice d'installation, programmation et utilisation pour ce boîtier de portail ( voir photo ).
Merci pour votre aide.

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ceci est la référence du vérin, il doit y avoir une référence sur le boitier de commande
    Peut étre cette notice ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_SGS_500-600.pdf?cont...

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe pour la réponse. Mais je confirme que la photo est bien celle de l'étiquette qui se trouve sur le boîtier de commande. Je n'ai pas pour l'instant la réf. des vérins ( c'est pour le portail d'un copain ). Je les ai vu et ils ressemblent à la série SGS mais je ne sais pas si c'est l'ancienne ou la nouvelle génération, ni même le modèle de SGS. J'ai vu la doc que vous proposez mais je voudrais être sûr que le paramétrage indiqué dans cette doc, s'applique bien à ce boîtier. Le portail ne fonctionne pas bien et je veux refaire ce paramétrage complet avant de déclarer que le boîtier est en cause.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    A quelques différences près, elles se ressemblent, voir celle-ci également
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5048364E_SGS-Solaire-FR.pdf...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ici vous trouverez toutes les notices des motorisation Somfy à verrin. En jonglant entre toutes vous devriez a trouver votre bonheur.
    https://www.somfy.fr/support/notices/portail

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore Philippe et Richy.
    Mais justement je ne veux pas jongler et perdre du temps dans une procédure qui n'est éventuellement la bonne. Il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse savoir pour sûr quelle est la bonne procédure juste avec la réf. du boîtier
    J'espère que les personnes du support technique vont se joindre à vos réponses pour fournir une explication claire sur la bonne procédure et surtout le lien entre la réf. de boîtier 5054240C et les réf. SGS. Car il n'y a absolument rien à ce sujet sur le site de Somfy. Un peu pauvre comme support technique de la part d'un fabricant Français, à mon avis. J'ose espérer que cela sera corrigé pour le bien de tous.
    En tout cas, merci bien encore pour votre effort de m'aider

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faut pas toujours critiquer, c'est trop facile !
    Mais pourriez-vous donner la référence commerciale de la motorisation, c'est aussi important que la référence du boîtier ?

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy,
    Je suis désolé mais j'ai mal formulé ce que je voulais dire et pensais comme être un commentaire constructif. En relisant, çà peut être effectivement mal perçu.
    C'est le portail d'un copain et je vais aller le voir ce soir pour avoir plus de détails

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas de problème, vous cassez pas la tête.

    Donnez la référence de cette motorisation et dites ce que vous voulez faire et pourquoi.

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à des pbs d'agenda/horaires de travail, je n'ai pas pu récupérer les réf. de la motorisation ni même visualisé le pb exact. J'avais l'intention d'en faire une courte vidéo. Donc, plus de news dans les jours qui viennent. Et encore merci pour votre patience et votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique