SOMFY box Voyant @ Rouge?

Bonjour,

Je relance un problème que je pensais avoir regler avec ma box, à savoir le voyant @ qui passe au rouge de manière aléatoire....
Je n'ai pas beaucoup d'info à par ça... Dès que je débranche et rebranche la box, les deux voyant passent au vert et tout fonctionne normalement. après un certain temps, (totalement aléatoire, de qq heures à plusieurs jours ou semaines, le voyant repasse au rouge. rien ne change au niveau réseau. J'avais dejà ce probleme, et j'ai procédé au reset. sans succès visiblement..
Peut on faire un test à distance de la box?

Cordialement
Eric

Eric F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelle votre box FAI ?

    Eric F.

    Bonsoir Robert,
    Je suis chez numéricable, avec la NC box et routeur Castlenet

    J'avais ce modem et routeur depuis le début (en fait, bien avant que j'installe la box Somfy), et rien n'a changer à ce niveau...

    Robert P.

    La box Numéricâble pose problème, faites une recherche sur ce sujet ici.

    Eric F.

    Bonsoir Robert et les autres,

    Si j'ai bien compris, Numericable (et sa box) pose problème.
    Numericable, en fait ne pose que des problèmes... mais bon c'est un autre débat..

    En fait, l'une des solutions pour contourner ce problème serait d'arrêter et redémarrer la box SOMFY, par ex, chaque jour. de manière à ce qu'elle fasse un reset du réseau.
    J'avais bien pensé à utiliser une prise SOMFY avec la box branchée dessus et un scénario idoine. Arrêter la SOMFY à midi par ex, ok.. et la redémarrer à 12:01.. mais bien sûr, elle ne vas pas commander le redémarrage si elle n'est pas elle même allumée !
    Quelqu'un aurait il une idée pour réaliser un reset de la box a moindre frais?

    Robert P.

    Une solution simple est d'utiliser un mini-UPS que vous trouverez facilement sur internet.

    Eric F.

    Je pensais plutôt à un redémarrage régulier de la SOMFY?
    La perte de réseau étant réglée par un redémarrage de la box, je pensais brancher la box sur un minuteur par ex, et programmer un arrêt et un redémarrage de la prise (donc la box) à une heure donnée, chaque jour (voir plusieurs fois par jour).
    Ainsi la box se ré-initialise régulièrement..

    Robert P.

    C'est une façon de faire, on peut aussi l'empêcher de redémarrer...

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que le problème est bien lié à la box Numéricable, qui ne semble pas redonner d'IP à la Somfy Box après son redémarrage, une analyse est actuellement en cours sur plusieurs autres cas, pour identifier comment réagit précisément la box Numéricable et comment nous pourrions, si possible, contourner le problème.

    Afin d'avoir plus d'informations, d'autres utilisateurs nous ont donné les indications suivantes, pourriez-vous m'indiquer si cela est exact ou non dans votre cas, et n'hésitez pas à me communiquer toutes informations qui vous sembleraient utiles.

    • s'il y a une coupure de courant les deux box (Numéricable et Somfy Box) redémarrent sans soucis.
    • s'il y a une coupure de réseau de la box Numéricable, la Somfy Box ne redémarre pas.
    • s'il y a une synchronisation (mise à jour par exemple) de la box Numéricable, la Somfy Box ne redémarre pas.

    Avez-vous repéré une récurrence avec des délais similaires (toutes les deux semaines, tout les mois, etc...)?

    Merci d'avance.

    Bonne journée.